François Guimard devient adjoint sportif route, piste et paracyclisme

Après six mois de stage à la Fédération québécoise des sports cyclistes, d’avril à septembre 2013, François Guimard s'est forgé une place au cœur de l’équipe permanente de la fédération en tant qu’adjoint sportif des volets route, piste et paracyclisme.

«Nous sommes très heureux d’accueillir François Guimard. C’est un jeune très dynamique, passionné et avec une connaissance exceptionnelle du cyclisme sur route. Il ne fait aucun doute qu’il sera en mesure d’apporter une contribution significative au développement du sport au Québec», a décrit Louis Barbeau, directeur général de la FQSC.

Dans le cadre de son stage, il a notamment été impliqué dans de nombreux événements cyclistes sur route et en paracyclisme, ce qui lui a permis de se familiariser avec le cyclisme québécois.

« J’ai obtenu une maitrise en Marketing et Gestion du sport à Strasbourg. Mon premier objectif était de trouver un emploi dans le domaine du sport et je suis heureux que cette première expérience soit au Québec, a expliqué François Guimard. J’ai moi-même couru pendant dix  années en France et je sais ce que c’est être coureur cycliste, je peux donc apporter mon expérience pour améliorer et développer certains projets. Je comprends aussi le vocabulaire cycliste et son univers, tout en ayant une vision un peu externe, provenant d’un autre pays.»

Au cours de sa formation universitaire, François Guimard a également complété d’autres stages qui lui ont fourni des outils intéressants pour œuvrer aujourd'hui à la FQSC. Parmi eux, une expérience au Tour de France a été marquante. «J’ai réalisé un stage en 2012 au sein d’une agence de communication et événementielle dont ma principale mission était la mise en place de caravanes publicitaires pour le tour de France. J’ai donc une expérience de l’une des plus belles épreuves cyclistes du monde!» a-t-il exprimé.

François Guimard fait son entrée à la FQSC avec l’esprit sportif de donner le meilleur de lui-même, de réussir ses projets et d’offrir satisfaction à ses interlocuteurs et collègues.

Cliquez ici pour consulter nos archives.