Gautier l’emporte et Moreau finit quatrième

Shelley Gautier est montée sur la plus haute marche du podium, tandis que Charles Moreau a terminé quatrième lundi aux courses sur route de la deuxième journée de la Coupe du monde de paracyclisme présentée à Yverdon-les-Bains, en Suisse.

En action dans la catégorie T1 (tricycles), Gautier, de l’Ontario, a roulé les 14,53 kilomètres de l’épreuve en un temps de 50 min 48 s. Les Russes Yulia Sibagatova (53 min 29 s) et Svetlana Perova (1 h 00 min 47 s) ont été les deux seules autres athlètes à croiser la ligne d’arrivée.

Quant à Moreau, de Trois-Rivières, il a conclu à 33 secondes du médaillé de bronze dans la classe H3 (vélos à main) en affichant un chrono de 1 h 35 min 12 s. « C'est un résultat inespéré pour moi! »

« Avec le dénivelé du parcours d'aujourd'hui (lundi), je ne m'attendais pas à faire aussi bien compte tenu du fait que je suis dans les coureurs un peu plus lourds de ma catégorie. »

« Je suis satisfait du déroulement de la course et de la gestion de mes efforts, contrairement au contre-la-montre d’hier (dimanche) », a souligné Moreau.

C’est le Suisse Heinz Frei (1 h 30 min 33 s) qui s’est imposé au terme des 43,59 kilomètres de la course. L’Autrichien Walter Ablinger (1 h 31 min 40 s) a fini au deuxième rang et le Belge Jean-François Deberg (1 h 34 min 39 s) au troisième échelon.

Rico Morneau, de Sainte-Martine en Montérégie, a pris la 14e place (1 h 45 min 20 s).

Dans la course de 29,06 kilomètres de la catégorie T2, Louis-Albert Corriveau-Jolin, de Sainte-Claire dans Chaudière-Appalaches, a terminé cinquième.

L’autre Québécois en lice lundi, Robert Labbé, de Québec, a fini huitième sur la même distance, mais dans la classe H2.

Chez les autres Canadiens, Mark Ledo a pris le 5e rang du côté de l’épreuve réservée à la catégorie H4, alors que Michael Sametz a abandonné dans la classe C3.

Mardi, Nicole Clermont (C5), Marie-Claude Molnar (C4) et l’Albertain Jaye Milley (C1) participeront à leur tour aux courses sur route, de même que les tandems.

Alexandre Carrier, Daniel Chalifour et Matthieu Croteau-Daigle seront respectivement guidés par Aroussen Laflamme, Alexandre Cloutier et Pierre-Olivier Boily, tandis que la Saskatchewanaise Shawna Ryan et l’Ontarienne Robbi Weldon auront comme pilotes Audrey Lemieux et Joanie Caron.

Rédaction : Sportcom

Cliquez ici pour consulter nos archives.