Les héros du samedi

Sur le circuit Gilles-Villeneuve, les paracyclistes se sont fait la course au contre-la-montre samedi après-midi. Puisque plusieurs classes ont été regroupées dans une seule catégorie, les chronos ont été majorés, afin de mettre tous les athlètes sur le même pied d’égalité.

En tandem, le Canada a réussi un triplé, grâce à Robbi Weldon et sa pilote Joanie Caron  qui ont remporté l’épreuve, devançant Daniel Chalifour et Alexandre Cloutier, deuxièmes, et Shawna Ryan et Audrey Lemieux, troisièmes.

En vélo à mains, c’est un doublé qu’ont réussi les paracyclistes canadiens grâce à Robert Labbé et Charles Moreau. L’Américain Tom Davis complète le podium.

En classes C1 à C5, le Canadien Ross Wilson a mis la main sur la médaille d’or, alors que l’Américain Joseph Berenyi et le Canadien Joseph Sametz, ont obtenu l’argent et le bronze.

En tricycle, la Canadienne Shelley Gautier s’est imposée devant l’Américain Ryan Boyle. Marie-Ève Croteau, aussi du Canada, a fini troisième.

Les courses sur route de paracyclisme seront disputées demain, toujours sur le circuit Gilles-Villeneuve.

À propos du Défi sportif AlterGo
Unique au monde, le Défi sportif AlterGo est un évènement international qui rassemble des athlètes handicapés de l’élite et de la relève. Du 27 avril au 3 mai 2015, plus de 6 000 athlètes se donnent rendez-vous pour 7 jours de compétitions à Montréal et sur la Rive-Sud. Le Défi sportif AlterGo participe au développement de la relève sportive québécoise et au rayonnement de l’accessibilité universelle. C’est une occasion pour tous de voir le handicap autrement.

Rédaction : Sportcom

Cliquez ici pour consulter nos archives.