Les Jeux de Bromont et les Championnats québécois de paracyclisme jumelés

Montréal, 5 août 2014 – En cette année des Jeux du Québec, le Centre National de Cyclisme de Bromont a décidé d’organiser une compétition étalée sur deux jours, les 9 et 10 août, afin de contribuer au développement du cyclisme sur route. Ainsi, les Jeux de Bromont offriront la chance aux routards ne participant pas aux Jeux du Québec de prendre part à une compétition dans un cadre sécuritaire visant l’amélioration et le développement de chacun dans un contexte de compétition.

Afin de combler tous les participants, les responsables de l’évènement organiseront un critérium, une épreuve de contre-la-montre et une compétition sur vélodrome.

L’évènement sera divisé en deux portions, une portion en cyclisme sur route, samedi, et une portion en cyclisme sur piste, dimanche au vélodrome olympique du Centre National de Cyclisme de Bromont. De plus, les Championnats québécois de paracyclisme seront intégrés aux Jeux de Bromont, samedi, par l’épreuve du contre-la-montre individuel.

«Il s’agira, pour plusieurs athlètes, de la dernière épreuve à laquelle ils participeront avant les Championnats du Monde qui se tiendront à Greenville (Caroline du Sud, USA) du 28 août au 1er septembre», a mentionné Louis Barbeau, directeur général de la FQSC.

Pour obtenir tous les renseignements : http://www.fqsc.net/paracyclisme/jeux-de-bromont

Il est important de souligner que toutes les inscriptions se font par le site de la FQSC. La date limite pour s’inscrire est le 7 août, à midi, aucune inscription ne sera possible sur place.

-30-

Source:

Annie Dubé, coordonnatrice aux communications par intérim
Fédération québécoise des sports cyclistes
514-252-3071 # 3739

Cliquez ici pour consulter nos archives.