Marie-Claude Molnar 8e au contre-la-montre

Seule représentante de la Belle Province aux Championnats du monde de paracyclisme sur piste, Marie-Claude Molnar a pris le huitième rang du contre-la-montre chez les C4, jeudi, au vélodrome d’Apeldoorn, aux Pays-Bas.

La Chinoise Jianping Ruan a été dominante, parcourant les 500 mètres en 37,909 s. La Néo-Zélandaise Katherine Horan a fini deuxième en 39,279 s tandis que l’Australienne Susan Powell a complété le podium grâce à un temps de 40,366 s.

Molnar a quant à elle a enregistré un chrono de 43,769 s. « Je suis contente de la façon dont tout s’est déroulé. Je suis vraiment satisfaite de mon effort, même si j’ai un peu raté mon départ », a raconté la résidente de Saint-Lambert.

« C’est un détail. Je n’ai pas gardé mes bras assez tendus pour aller chercher une accélération optimale. J’ai par contre réussi un de mes meilleurs premiers tours », a-t-elle ajouté.

La Québécoise a finalisé sa préparation en vue des Mondiaux en participant dernièrement à un camp d’entraînement qui l’a d’abord menée en Floride, puis au tout nouveau vélodrome de Milton, en Ontario. « Ça m’a permis de parfaire ma technique et aller chercher de la vitesse en vue de cette semaine », a précisé Molnar.

« La dernière année a été un peu plus difficile. J’ai une attitude différente cette année et ça paraît », a expliqué l’athlète de 31 ans qui a modifié la façon dont elle aborde les courses. « Je perçois la compétition différemment. Ce matin, j’avais particulièrement hâte de courser. Je me sentais bien et en confiance et je crois que c’est la clé. »

Marie-Claude Molnar sera de retour en piste samedi pour la poursuite individuelle, puis prendra part à la course scratch dimanche.

Rédaction : Sportcom

Cliquez ici pour consulter nos archives.