Marie-Claude Molnar inscrit son meilleur chrono depuis les Jeux de Londres

Marie-Claude Molnar (C4) a terminé en septième place à la poursuite 3000 m des Championnats du monde de paracyclisme sur piste qui sont présentés à Apeldoorn, aux Pays-Bas. Samedi, l’athlète de Greenfield Park a parcouru la distance en un temps de 4 minutes 17,530 secondes, ratant sa place pour la ronde des médailles par 5,762 secondes.

En finale pour l’or, l’Australienne Susan Powell (Australie) a vaincu l’Américaine Megan Fisher. Shawn Morelli, également des États-Unis, a complété le podium en méritant la médaille de bronze.

« J’ai fait mon meilleur temps depuis les Jeux paralympiques de Londres, alors c’est satisfaisant. La semaine dernière, à l’entraînement, j’étais 6 secondes plus lente que ce matin (samedi). C’est donc un signe qu’il y a du bon travail qui a été fait. »

Présente sur la scène internationale depuis plusieurs années, la paracycliste de 31 ans observe que la compétition est plus relevée qu’avant.

« De nouvelles athlètes arrivent dans le sport et plusieurs d’entre elles sont issues de divers sports », commente celle qui est satisfaite d’avoir atteint son objectif qui était d’améliorer les chronos qu’elle avait réalisés aux Championnats canadiens, en janvier dernier.

« Il reste des choses à peaufiner afin de poursuivre cette belle lancée. »

Marie-Claude Molnar sera de retour en piste dimanche afin de prendre part à la course scratch.

Rédaction : Sportcom

Cliquez ici pour consulter nos archives.