Un record personnel pour Marie-Claude Molnar

La Québécoise Marie-Claude Molnar a pris le cinquième rang de la catégorie C4 à la poursuite individuelle de 3 kilomètres disputée samedi, aux Championnats du monde de paracyclisme sur piste de Montichiari, en Italie.

L’athlète de Longueuil était très contente de son temps de 4 min 10,184 s, le meilleur chrono de sa carrière au niveau de la mer. « Mon entraîneur, Éric Van Den Eynde et moi-même sommes très satisfaits du résultat de la course. Du même coup, j'ai amélioré mon temps de 9 secondes par rapport à ce que j'avais fait aux nationaux en octobre. Au cours de la dernière semaine d'entraînement, Éric m'a fait travailler un peu plus afin de, justement, pouvoir livrer une performance solide », a commenté la paracycliste.

« En regardant les temps de plus près, il n'y a que le premier kilomètre qui a été lent. Lors des deuxième et troisième kilomètres, j'avais le quatrième meilleur temps, ce qui m’aurait amenée en finale pour le bronze cet après-midi. C'est motivant pour la suite des choses ! » a-t-elle ajouté.

Molnar se rapproche de plus en plus de son prochain défi à la poursuite. « Ça me motive à continuer de travailler fort et à redoubler d'ardeur afin de diminuer l'écart avec le podium, qui est de moins de 6 secondes cette fois-ci. C'est la prochaine étape! »

En finale, l’Américaine Shawn Morelli a devancé l’Australienne Susan Powell d’environ 4 secondes, s’emparant du titre de championne du monde.

Alexandra Lisney, aussi de l’Australie, a remporté le duel pour le bronze face à l’Américaine Megan Fisher.

Au contre-la-montre en tandem masculin, Daniel Chalifour et son pilote Jean-Michel Lachance se sont classés 15es avec un chrono de 1 min 05,172 s. Vendredi, le duo avait remporté la médaille de bronze à la poursuite.

Le titre mondial de la course de 1 kilomètre est revenu aux Britanniques Neil Fachie et Peter Mitchell (pilote), qui ont triomphé en 1 min 00,633 s.

Les Championnats du monde de cyclisme sur piste se poursuivent jusqu’à dimanche.

Rédaction : Sportcom

Cliquez ici pour consulter nos archives.