Une dernière course difficile pour Marie-Claude Molnar

Marie-Claude Molnar espérait sans doute terminer les Championnats du monde de paracyclisme sur piste sur une note plus positive, dimanche, à Apeldoorn, aux Pays-Bas. L’athlète de Greenfield Park n’a malheureusement pu compléter la course scratch dans la classe C4-5.

C’est l’Américaine Greta Neimanas qui s’est imposée au terme des 40 tours de l’épreuve de 10 kilomètres. La Polonaise Anna Harkowska et la Britannique Crystal Lane ont fini respectivement deuxième et troisième.

« Ça a été une course difficile. Ce n'est que la troisième fois que je fais cette épreuve, à raison d'une fois par année. Il y avait donc de l'expérience à aller chercher en prenant le départ aujourd’hui », a précisé Molnar, qui est néanmoins optimiste pour la suite des choses.

« Cette saison devrait, en principe, être meilleure que l'an dernier en terme de performance, car Cycling Canada continue de nous fournir le support nécessaire afin que nous puissions nous développer au meilleur de nos capacités », a noté la paracycliste de 31 ans.

« La saison commence quand même sur une note positive même si je ne suis pas montée sur le podium ici. Il y a des nouvelles athlètes qui arrivent soudainement avec un certain bagage et ça fait en sorte qu'il faut mettre les bouchées doubles. »

« Je ne suis pas encore arrivée au bout de mes capacités alors il faut continuer de travailler fort. Je suis encore prête à relever les défis qui se trouveront sur mon chemin », a-t-elle conclu.

Rédaction : Sportcom 

Cliquez ici pour consulter nos archives.