Alphamantis s’associe à l’équipe du Québec route et piste

La Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) est heureuse d’annoncer un partenariat avec Alphamantis, une entreprise reconnue mondialement et spécialisée dans l’aérodynamisme en vélo. Plusieurs équipes du WorldTour et équipes nationales, dont le Canada, travaillent avec elle. Et il en sera maintenant de même pour l’équipe du Québec en route et piste.

« Cette collaboration avec Alphamantis, et plus précisément avec le spécialiste en aérodynamique Andy Froncioni, est un atout majeur. Andy est un homme dévoué qui transmet aux athlètes de précieux conseils ainsi que sa passion. Son énergie est contagieuse. Alphamantis est un partenaire impliqué auprès de plusieurs fédérations nationales, équipes professionnelles et fabricants d’équipement. L’équipe du Québec peut donc se compter chanceuse. Ce partenariat permettra à notre relève de faire des gains au point de vue aérodynamique », a déclaré Pascal Choquette, entraîneur de l’équipe du Québec sur route et piste.

Andy Froncioni a déjà commencé à travailler avec trois cyclistes québécois à l’occasion des derniers Championnats du monde sur piste juniors. Désormais, il souhaite poursuivre son travail et en faire bénéficier l’ensemble des membres de l’équipe du Québec sur route et piste.

Pour en savoir davantage sur Alphamantis, rendez-vous au http://alphamantis.com/

Cliquez ici pour consulter nos archives.