Belle prestation sur l’ovale de Milton

La Belle Province a conclu les Championnats canadiens cadets et juniors sur piste avec une fiche de 11 médailles et 2 titres nationaux. Lors de la troisième et dernière journée de  compétition disputée au vélodrome de Milton, en Ontario, deux représentants du fleurdelisé ont été décorés de bronze à l’issue du contre-la-montre : Joël Domingue (cadet) et Lauriane Genest (junior).  

Trois de leurs compatriotes ont, quant à eux, raté le podium de peu, raflant la quatrième place : les juniors Lauriane Genest (keirin) et Tristan Guillemette (scratch), ainsi que la cadette Simone Boilard (scratch).

Dans la catégorie junior, Tristan Guillemette a pris le cinquième rang au keirin, alors que Laurie Jussaume en a fait autant à la scratch. Simone Boilard et Antoine Dalterio ont signé le cinquième meilleur temps au contre-la-montre présenté chez les cadets.

Finalement, les juniors Gabriel Drapeau-Zgoralski (élimination) et Tristan Guillemette (kilo) ont respectivement terminé sixième et septième.  

« Je suis assez satisfait des résultats, a fait savoir Pascal Choquette, entraîneur de l’équipe du Québec. Le calibre a beaucoup augmenté au cours des dernières années. Mais nos athlètes ont su se démarquer, principalement durant les épreuves chronométrées. C'est très positif considérant qu’ils se sont entraînés sur la piste à seulement trois reprises depuis le mois d'octobre, comparativement à une fréquence hebdomadaire pour la majorité des autres concurrents. »

Les partenaires de l’équipe du Québec

Les membres de l’équipe du Québec sur route sont habillés par Louis Garneau. Les vélos de rechange mis à leur disposition sont une gracieuseté de Colnago

Les membres de l’équipe du Québec évoluent habituellement pour les formations suivantes :

Juniors hommes

Gabriel Drapeau Zgoralski (Team Novo Nordisk)
Tristan Guillemette (TRJ Télécom-Desjardins Ford)
Félix Pelletier (TRJ Télécom-Desjardins Ford)

Juniors femmes

Katherine Bergeron (Dynamiks de Contrecoeur)
Lauriane Genest (CC de Lévis)
Laurie Jussaume (Dynamiks de Contrecoeur)
Marie-Alexandre Lemire (Ottawa Bicycle Club)

Cadets hommes

Antoine Dalterio (Espoirs de Laval)              
Joël Domingue (Vélo-Mauricie-EMV)

Cadet femme

Simone Boilard (Québec Hype)

Cliquez ici pour consulter nos archives.