Deux cyclistes obtiennent un soutien financier de la part d'Alcoa - FAEQ

Alcoa renouvelle son partenariat au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec et remet des bourses à 21 étudiants-athlètes émérites

Bécancour, le 9 septembre 2015 – La chef des communications, Mme Jacinthe-Pascale Gratton, a annoncé le  renouvellement du partenariat entre Alcoa et la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ), ce qui permettra l’expansion du programme de bourses. Elle en a aussi profité pour dévoiler le nom des 21 étudiants-athlètes âgés entre 12 ans et 24 ans qui se sont partagé des bourses individuelles dans le cadre de la 4e édition du Programme de bourses Alcoa au sein de la FAEQ.

Cette année, 5 bourses d’Excellence académique ont été octroyées afin de récompenser les excellentes notes scolaires, 15 bourses de Soutien à la réussite académique et sportive ont été remises dans le but d’encourager la conciliation du sport et des études, un défi de plus en plus important pour les athlètes de pointe et une bourse de Recrutement a été offerte à un étudiant-athlète qui gradue d’un cégep d’ici et qui désire poursuivre sa carrière académique et sportive dans une université au Québec.

Mme Gratton a déclaré : « Alcoa est très fière de renouveler ce partenariat. Il est très important, pour nous, de contribuer au développement de la relève, incluant la relève sportive. Ces étudiants-athlètes sont des modèles dont les valeurs rejoignent celles de nos gens et nous sommes très heureux de les soutenir dans leur poursuite de l’excellence. »

De son côté, le président de la FAEQ, M. Claude Chagnon, se dit très encouragé par ce renouvellement : «  En cette année de 30e anniversaire de la FAEQ, nous sommes très fiers et heureux de pouvoir annoncer un tel réinvestissement de la part d’Alcoa qui devient par le fait même un commanditaire de prestige. Alcoa appuie des étudiants-athlètes au sein de la FAEQ depuis 2013 et est donc, avec la Fondation, unis pour la réussite académique, sportive et professionnelle de ses boursiers ».

21 récipiendaires du Programme de bourses Alcoa 2015

Mme. Jacinthe-Pascale Gratton, chef des communications, en compagnie des récipiendaires, Gabrielle Pilote-Fortin et Laurie Jussaume (crédit photo : Normand Huberdeau / NH PHotographe).

 

À propos d’Alcoa Canada Groupe Produits primaires

Alcoa Canada Groupe Produits primaires regroupe, au Québec, les alumineries de Baie-Comeau, Deschambault et Bécancour (ABI). Ces usines possèdent une capacité annuelle de production de près d’un million de tonnes métriques de lingot, de plaque et de billette. La compagnie compte, au Québec, quelque 2 400 employés et a enregistré un chiffre d’affaires de 2,2 G$ en 2014. De plus amples renseignements sont disponibles à www.alcoa.com/canada.

À propos de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec : UNIS POUR LA RÉUSSITE

La FAEQ célèbre en 2015 ses 30 ans de succès, de conviction et d'engagement. Habitée d'une nouvelle thématique Unis pour la réussite, la Fondation annoncera, tout au cours de l’année, plusieurs renouvellements et nouveaux partenariats avec des entreprises. La Fondation se démarque par son approche personnalisée, sa rigueur de gestion et son rôle d’influence auprès du milieu du sport et de l’éducation. Elle octroiera près de 1,2 millions de dollars en bourses à plus de 425 étudiants-athlètes de partout au Québec identifiés Espoir, Relève, Élite ou Excellence. Les bourses de la Fondation récompensent l'excellence académique, encouragent la conciliation des études et du sport de haut niveau, soulignent le leadership ou reconnaissent la persévérance. La FAEQ est animée d’un réel désir de s’unir avec ses anciens boursiers et ses partenaires pour la réussite de ses boursiers et ainsi faire une différence dans leurs parcours académique, sportif et/ou personnel. Visitez le site web de la Fondation à faeq.com et nous vous invitons à aimer la page Facebook : FAEQ – Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.

- 30 -

Renseignements (les numéros de téléphone ci-dessous sont à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias) :

Jacinthe-Pascale Gratton

Chef des communications

Alcoa

Tél. : 514-789-0861

jacinthe-pascale.gratton@alcoa.com

Annie Pelletier

Directrice des communications

Fondation de l’athlète d’excellence du Québec

Téléphone : 514 252-3171 poste 3538

annie.pelletier@faeq.com

 

Cliquez ici pour consulter nos archives.