À l’assaut du vélodrome de Milton

Quinze cyclistes ont été sélectionnés pour évoluer sous la bannière québécoise lors des Championnats canadiens sur piste élites, maîtres et paracyclistes qui seront disputés à Milton, en Ontario, du 3 au 6 janvier 2015.

Marie-Soleil Blais, Alizée Brien, Catherine Dessureault, Kirsti Lay et Catherine Ouellette seront les porte-couleurs de l’équipe du Québec chez les élites femmes.  Du côté masculin, le fleurdelisé sera représenté par Joakim Albert, Joël Archambault, Hugo Barrette, Émile Jean, Jean-Michel Lachance, Marc-Antoine Noël, Rémi Pelletier-Roy, Guillaume Roussel et Marc-Antoine Soucy. Marie-Claude Molnar, autre athlète évoluant au sein de la formation québécoise, concourra quant à elle parmi les paracyclistes.

Ces pistards auront l’honneur d’inaugurer le nouveau vélodrome, construit à l’aube des Jeux panaméricains qui seront présentés dans la ville voisine de Toronto en 2015.

« Ce sera le premier événement accueilli par le nouveau vélodrome. Personne n’aura eu la chance de rouler là-bas avant. Tout le monde découvrira la piste en même temps. Donc on part sur un pied d’égalité à ce niveau », a indiqué Pascal Choquette, entraîneur de l’équipe du Québec.

« On sera peut-être en terrain inconnu, mais ce dont je suis certain, c’est qu’on a une équipe compétitive dans les différentes épreuves », a-t-il ajouté, confiant.

Pour connaître l’horaire des compétitions ou pour consulter les résultats, cliquez ici.

Les partenaires de l’équipe du Québec

Les membres de l’équipe du Québec sur route sont habillés par Louis Garneau. Les vélos de rechange mis à leur disposition sont une gracieuseté de Colnago

Les membres de l’équipe du Québec évoluent habituellement pour les formations suivantes :

Joakim Albert (Indépendant)
Joël Archambault (Équipe Multisports Keurig)
Hugo Barrette (Indépendant)
Marie-Soleil Blais (REALDEAL /GEARS p/b WaspCam)
Alizée Brien (TIBCO/ To the Top)
Catherine Dessureault (SAS Mazda Macogep p/p Specialized)
Émile Jean (Équipe Transports Lacombe/Devinci)
Jean-Michel Lachance (Silber Pro Cycling Team)
Kirsti Lay (SAS Mazda Macogep p/p Specialized)
Marie-Claude Molnard (Acquisio-ACQ)
Marc-Antoine Noël (Véloselect)
Catherine Ouellette (André Cycle Kaycan RDS)
Rémi Pelletier-Roy (Garneau Québécor)
Guillaume Roussel (Espoirs Quilicot - TRJ Télécom)
Marc-Antoine Soucy (Équipe Transports Lacombe/Devinci)

Cliquez ici pour consulter nos archives.