La première Coupe du Québec sur piste clôt le camp d'initiation Plateau 52

Montréal, 27 juin 2014 – La première des deux Coupes du Québec sur piste de la saison 2014 se déroulera dimanche 29 juin, au vélodrome de Bromont. Il conclura le camp d’initiation à la piste Plateau 52.

« Le camp se déroule merveilleusement bien, les athlètes apprennent vite et démontrent une persévérance exemplaire. Après plusieurs chutes, ils remontent en selle et continuent sans jamais se plaindre», a décrit Nicolas Legault,directeur général et entraîneur-chef du Centre National de Cyclisme de Bromont (CNCB).

«La compétition s’annonce très intéressante, ce sera la conclusion de leurs apprentissages au camp et la récompense pour leur grand professionnalisme malgré le peu d’expérience. Les entraîneurs n’ont que des éloges pour leurs protégés», a-t-il ajouté.

Une soixantaine de cyclistes, dont les athlètes de 13 à 16 ans du camp, participeront à la compétition dimanche. Il s’agira d’une première expérience pour la grande majorité des jeunes du Plateau 52. La compétition demeure également ouverte à tous ceux qui voudraient s’y joindre. Les participants seront divisés en quatre groupes en fonction de la force de chacun.

La saison 2014 comptera une deuxième Coupe du Québec, le 3 août, toujours à Bromont.

Crédit photo: Xavier Charron

 

-30-

Source:

Annie Dubé, coordonnatrice aux communications par intérim
Fédération québécoise des sports cyclistes
514-252-3071 # 3739

Cliquez ici pour consulter nos archives.