Le Québec s’inscrit au tableau avec trois médailles

Pier-André Côté, Guillaume Roussel et Alexandre Simard ont été sacrés vice-champions canadiens à la vitesse par équipe disputée chez les juniors, hier (vendredi). Accompagnés de leurs compatriotes Félix Dolbec etJean-François Soucy, ils sont également montés sur la troisième marche du podium à l’occasion de la poursuite par équipe présentée sur l’ovale britanno-colombien dans le cadre des Nationaux.

« L'équipe composée de Côté, Roussel et Simard a terminé deuxième malgré deux incidents survenus en finale. Ils ont enregistré le meilleur temps en qualification, mais une pédale déclipée au premier essai et un faux départ par la suite les a relégués au deuxième rang », a raconté Pascal Choquette, entraîneur de l’équipe du Québec.

« À la poursuite par équipe, Côté, Dolbec, Roussel et Soucy ont inscrit le troisième meilleur temps en qualification. En finale, Simard a pris la place de Dolbec et les gars ont rapidement rattrapé l'autre équipe », a-t-il également expliqué.

Toujours chez les juniors masculins, le trio québécois formé par Félix Dolbec, Hubert Laferrière, et Jean-François Soucy s’est, quant à lui, arrêté au pied du podium au terme de la vitesse par équipe.

Du côté féminin, Catherine Ouellet  et Véronique Parent ont ravi l’or, devançant l’équipe composite de l’Alberta et de la Colombie-Britannique à la vitesse par équipe. Chez les cadettes, les représentantes du fleurdelisé, Marie-Alexandre Lemire et Charlotte Tousignant, se sont inscrites au septième échelon.

Les pistards sont de nouveau en action aujourd’hui (samedi), alors que débute l’omnium. 

Les partenaires de l’équipe du Québec

Les membres de l’équipe du Québec sur route sont habillés par Louis Garneau. Les vélos de rechange mis à leur disposition sont une gracieuseté de Colnago

Les membres de l’équipe du Québec évoluent habituellement pour les formations suivantes :

Olivia Baril (IAMGOLD-Specialized)
Pier-André Côté (Promutuel/Alco TMI/Norco)
Félix Dolbec (La Vie Sportive Apogee p/p Opus)
Hubert Laferrière (La Vie Sportive Apogee p/p Opus)
Marie-Alexandre Lemire (Ottawa Bicycle Club)
Catherine Ouellet (André Cycle Kaycan RDS)
Véronique Parent (Stevens Racing p/b The Cyclery)
Guillaume Roussel (Espoirs Quilicot - TRJ Télécom)
Alexandre Simard (Promutuel/Alco TMI/Norco)
Jean-François Soucy (IAMGOLD-Specialized)
Charlotte Tousignant (Espoirs Laval - Primeau Vélo)

Fichier(s) attaché(s)Taille
2014-canadian-track-champ-junior-u17-nov17.xlsx2_.pdf37.35 Ko
Cliquez ici pour consulter nos archives.