Les meilleurs pistards canadiens de moins de 19 ans s’affronteront à Milton

Neuf cyclistes ont été sélectionnés pour évoluer sous la bannière québécoise lors des Championnats canadiens sur piste cadets (U17) et juniors (U19) qui seront disputés à Milton, en Ontario, du 1er au 3 avril.

Gabriel Drapeau Zgoralski, Tristan Guillemette et Félix Pelletier seront les porte-couleurs de l’équipe du Québec chez les juniors hommes. Du côté féminin, le fleurdelisé sera représenté par Katherine Bergeron, Lauriane Genest et Laurie Jussaume.

Dans la catégorie cadet, la formation québécoise sera composée de Simone Boilard, Antoine Dalterio et Joël Domingue.

« Pour les juniors, les Championnats canadiens serviront entre autres de sélection nationale pour former un pool d’athlètes en vue des Mondiaux.  Pour rejoindre ce pool, les athlètes devront réaliser les critères minimums fixés par Cyclisme Canada. Ces standards sont un bon indicateur du niveau de performance minimal nécessaire pour être compétitif lors d’événements internationaux sur piste. Ils sont aussi, selon moi, un bon indicateur de talent pour les épreuves sur route », a souligné l’entraîneur de l’équipe du Québec, Pascal Choquette.

Et quel est l’objectif pour les coureurs d’âge cadet? « Pour eux, il s’agit d’une occasion de courir contre les meilleurs au pays et d’évaluer où ils sont rendus dans leur développement », a-t-il répondu.

Pour connaître l’horaire des compétitions ou pour consulter les résultats, visitez le http://www.mattamynationalcyclingcentre.ca/en/events/Events-Calendar.asp?_mid_=25657

Les partenaires de l’équipe du Québec

Les membres de l’équipe du Québec sur route sont habillés par Louis Garneau. Les vélos de rechange mis à leur disposition sont une gracieuseté de Colnago

Les membres de l’équipe du Québec évoluent habituellement pour les formations suivantes :

Juniors hommes

Gabriel Drapeau Zgoralski (Team Novo Nordisk)
Tristan Guillemette (TRJ Télécom-Desjardins Ford)
Félix Pelletier (TRJ Télécom-Desjardins Ford)

Juniors femmes

Katherine Bergeron (Dynamiks de Contrecoeur)
Lauriane Genest (CC de Lévis)
Laurie Jussaume (Dynamiks de Contrecoeur)

Cadets hommes

Antoine Dalterio (Espoirs de Laval)              
Joël Domingue (Vélo-Mauricie-EMV)

Cadet femme

Simone Boilard (Québec Hype)

Cliquez ici pour consulter nos archives.