Les porte-étendards du fleurdelisé aux Nationaux

Onze cyclistes ont été sélectionnés pour représenter le Québec lors des Championnats canadiens sur piste juniors et U17 qui seront disputés à Burnaby, en Colombie-Britannique, du 21 au 23 novembre.

Pier-André Côté, Félix Dolbec, Hubert Laferrière, Guillaume Roussel, Alexandre Simard et Jean-François Soucy seront les porte-couleurs de l’équipe du Québec chez les juniors hommes. Du côté féminin, la formation du fleurdelisé sera représentée par Olivia Baril, Catherine Ouellet et Véronique Parent chez les juniors. Dans la catégorie U17, cet honneur reviendra à Marie-Alexandre Lemire et Charlotte Tousignant.

Un autre pistard québécois sera des partants. C’est toutefois le maillot du National Cycling Centre Hamilton  que le cadet Thierry Kirouac-Marcassa revêtira.

« L’objectif principal est de remporter le plus de titres possible », a souligné l’entraîneur de l’équipe du Québec, Pascal Choquette, qui estime d’ailleurs que les chances de ses poulains sont excellentes.

« Les juniors deuxième année viseront aussi une sélection sur l’équipe du Québec pour les Championnats canadiens élites, qui auront lieu à Milton (Ontario), du 3 au 5 janvier prochain. Pour les plus jeunes, ce sera l’occasion de se mesurer aux autres athlètes canadiens en prévision des sélections nationales, qui se tiendront au mois d’avril  », a-t-il ajouté.

Les partenaires de l’équipe du Québec

Les membres de l’équipe du Québec sur route sont habillés par Louis Garneau. Les vélos de rechange mis à leur disposition sont une gracieuseté de Colnago

Les membres de l’équipe du Québec évoluent habituellement pour les formations suivantes :

Olivia Baril (IAMGOLD-Specialized)
Pier-André Côté (Promutuel/Alco TMI/Norco)
Félix Dolbec (La Vie Sportive Apogee p/p Opus)
Hubert Laferrière(La Vie Sportive Apogee p/p Opus)
Marie-Alexandre Lemire (Ottawa Bicycle Club)
Catherine Ouellet (André Cycle Kaycan RDS)
Véronique Parent (Stevens Racing p/b The Cyclery)
Guillaume Roussel (Espoirs Quilicot - TRJ Télécom)
Alexandre Simard (Promutuel/Alco TMI/Norco)
Jean-François Soucy (IAMGOLD-Specialized)
Charlotte Tousignant (Espoirs Laval - Primeau Vélo)

Cliquez ici pour consulter nos archives.