Les porte-étendards du fleurdelisé aux Nationaux

Quatorze cyclistes ont été sélectionnés pour évoluer sous la bannière québécoise lors des Championnats canadiens sur piste élites, maîtres et paracyclistes qui seront disputés à Milton, en Ontario, du 24 au 26 septembre.

Joël Archambault, Hugo Barrette, Pier-André Côté, Elliott Doyle, Émile Jean, Jean-Michel Lachance, Jean-François Soucy, Marc-Antoine Soucy et Patrice St-Louis Pivin seront les porte-couleurs de l’équipe du Québec chez les élites hommes.  Du côté féminin, le fleurdelisé sera représenté par Marie-Soleil Blais, Ariane Bonhomme et Kirsti Lay.

Matthieu Croteau Daigle/Benoît Lussier (tandem) concourront, quant à eux, parmi les paracyclistes.

« Ce sera l’occasion pour ces athlètes de montrer leur talent aux entraîneurs nationaux dans le but d’accéder aux différents programmes de l’équipe canadienne. Nous avons une équipe qui saura rivaliser avec les autres provinces. Bref, de bons résultats sont à prévoir », a déclaré l’entraîneur de l’équipe du Québec, Pascal Choquette.

Pour connaître l’horaire des compétitions ou pour consulter les résultats, visitez le http://www.cyclismecanada.ca/sport/track/events/type-of-event/canadian-championships/championnats-canadiens-piste-2016-elitemaitrepara/

Pour lire les bilans quotidiens produits par l’entraîneur de l’équipe du Québec, rendez-vous au http://veloptimum.net/nouvelles.html

Les partenaires de l’équipe du Québec

Les membres de l’équipe du Québec sont habillés par Louis Garneau. Les vélos de rechange mis à leur disposition sont une gracieuseté de Colnago. Les professionnels d’Alphamantis les accompagnent et les conseillent dans leur recherche d’aérodynamisme.

Les membres de l’équipe du Québec évoluent habituellement pour les formations suivantes :

Élites hommes

Joël Archambault (indépendant)
Hugo Barrette (indépendant)
Pier-André Côté (TRJ Télécom-Desjardins Ford)
Elliott Doyle (Silber Pro Cycling)
Émile Jean (Silber Pro Cycling)
Jean-Michel Lachance (indépendant)
Jean-François Soucy (Apogée-Lowest Rates)
Marc-Antoine Soucy (Garneau Québécor)
Patrice St-Louis Pivin (indépendant)

Élites femmes

Marie-Soleil Blais (Happy Tooth Pro Cycling)
Ariane Bonhomme (The Cyclery-Opus)
Kirsti Lay (Rally Cycling)

Paracyclistes

Matthieu Croteau Daigle/Benoît Lussier (Martin Swiss Cycles)

Cliquez ici pour consulter nos archives.