Rémi Pelletier-Roy 16e à l’omnium

Rémi Pelletier-Roy a conclu l’omnium au 16e rang, dimanche, à la Coupe du monde de cyclisme sur piste qui est disputée à Cambridge, en Nouvelle-Zélande.

Provisoirement 15e après la course scratch, la poursuite individuelle et la course par élimination samedi, le Longueuillois avait trois autres courses au programme dimanche.

Le médaillé de bronze de l’épreuve aux derniers Championnats panaméricains a d’abord fini 16e au contre-la-montre, puis 13e au départ lancé. Pelletier-Roy a finalement conclu la compétition en prenant le neuvième rang de la course aux points.

Le Danois Lasse Norman Hansen, qui a remporté la course scratch et la course aux points, est monté sur la plus haute marche du podium grâce à un score de 208 points. Le Britannique Christopher Latham (188 points) et l’Australien Glenn O’Shea (165 points) ont complété le podium. Rémi Pelletier-Roy, qui se remet d’une fracture à une clavicule subie au début de l’automne, a quant à lui totalisé 70 points, bons pour la 16e place.

Hugo Barrette était également de retour à l’action dimanche, cette fois au sprint. Le parcours du Madelinot s’est toutefois terminé dès les qualifications où il a enregistré le 27e chrono. Seuls les 24 premiers avançaient en ronde suivante.

La prochaine Coupe du monde de cyclisme sur piste aura lieu à Hong Kong, en janvier.

Rédaction : Sportcom

Cliquez ici pour consulter nos archives.