Une moisson d'or aux Championnats du monde des maîtres sur piste pour Gérard Louis Robert!

Gérard Louis Robert a connu des Championnats du monde des maîtres parfaits en 2014, revenant au pays avec cinq titres mondiaux et deux records du monde! 

«Je viens de rentrer de Manchester où j'ai eu une semaine fantastique! Cinq titres mondiaux dans les cinq épreuves, le Grand Chelem et deux records du monde à la clé pour conclure ces championnats!» a-t-il fièrement exprimé dans sa communication par courriel.

En «scratch», 21 coureurs ont pris le départ. M. Robert raconte avoir évité la chute à la mi-course, chute impliquant sept coureurs et avoir décidé d'attaquer au dernier tour pour remporter ce premier titre dans ces Championnats du monde!

Son deuxième titre mondial a été gagné au 500 m contre-la-montre, sa spécialité! Il y a d'ailleurs battu le record du monde de sa catégorie en 36.956 secondes. Puis, dans la course poursuite 2000 m, il battu le record du monde en qualification puis est arrivé à améliorer ce record mondial en finale dans un temps de 2.28 336 contre le champion du monde en titre, le Néo-zélandais Colin Claxton.

La course aux points a vu Gérard Louis Robert être couronné une quatrième fois et, finalement, il a également réussi la meilleure marque au 200 m, bonne pour le cinquième titre mondial 2014.

«Avec 22 victoires au compteur, 5 titres de champion de France sur piste, 1 titre de champion du Québec du critérium sur route, 11 victoires sur la route, 5 titres de champion du monde sur piste et deux records du monde battus! Mission accomplie!», a conclu le cycliste.

Cliquez ici pour consulter nos archives.