Vendredi & Samedi sous les astres

Le coup d’envoi de la saison de cyclisme sur piste au Québec sera donné ce samedi, avec la première tranche de la série Vendredi & Samedi sous les astres. Les pistards concourant dans les catégories minime, cadet, junior, senior et maître prendront d’assaut l’ovale de Bromont à l’occasion de la première des quatre épreuves du circuit régional.  Tous les détails de la série sont disponibles ici : http://www.fqsc.net/piste/2016-serie-vendredi-samedi-sous-les-astres-cncb

Le Centre national de cyclisme de Bromont (CNCB), organisateur de cette compétition, joue un rôle important dans le développement du cyclisme, particulièrement de la piste, depuis une dizaine d’années. En plus d’être spectaculaire, le cyclisme sur piste constitue une excellente école  puisque ses fondements peuvent être transposés à d’autres disciplines.

La Belle Province a développé, au fil des années, d’excellents cyclistes sur piste; pensons, entre autres, aux Olympiens Gianni Vignaduzzi (1988), John Malois (1992), Michael Belcourt (1996) et Martin Gilbert (2008). Le plus bel espoir québécois à l’heure actuelle est Hugo Barrette, qui participera à ses premiers Jeux olympiques cet été, à Rio.

Et les jeunes spécialistes de la piste se font de plus en plus nombreux. Des initiatives comme le camp Plateau 52 ont notamment permis te tâter le pouls et de constater que l’intérêt pour cette discipline est vif chez la relève.  

Cliquez ici pour consulter nos archives.