Antoine Duchesne malchanceux et déprimé

Montréal, 13 août 2014 (Sportcom) – Décidément, la malchance s’acharne sur Antoine Duchesne à l’Eneco Tour, alors qu’un problème de vélo s’est ajouté à des maux de ventre et un genou endolori mercredi lors de la troisième étape, un contre-la-montre de 9,6 kilomètres à Bréda, aux Pays-Bas.

« Je suis un peu déprimé, a avoué le coureur d’Europcar. Je suis arrivé au départ et mon vélo n’était pas en ordre. À une minute de mon départ, j’ai été obligé de changer de vélo et de faire le contre-la-montre avec mon vélo de route. »

Déjà ennuyé par des douleurs au genou, résultat de sa chute à 45 km/h mardi, et des malaises au ventre qui perdurent depuis la fin de semaine, Duchesne a été prudent. « Ma motivation n’était plus vraiment là. J’ai roulé tranquille, juste assez pour faire les délais. »

Il s’est toutefois fait rassurant quant à l’état de son genou. « Je pense qu’il n’y a rien de cassé, mais quand je pousse, ça fait vraiment mal. »

Les anti-inflammatoires sont de mise, mais l’athlète de Québec doit les utiliser parcimonieusement dans les circonstances. « Le problème, c’est que ce n’est pas la meilleure chose pour le ventre et la digestion. J’essaye de ne pas trop en prendre. »

De grosses pointures ont monopolisé les trois premières places mercredi, le Néerlandais Tom Dumoulin (Giant-Shimano) l’emportant grâce à un temps de 10 min 55 s devant le Suisse Fabian Cancellara (Trek) et le Britannique Geraint Thomas (Sky), respectivement à 2 et 10 secondes.

Duchesne s’est quant à lui classé 155e et dernier, en recul de 2 minutes et 33 secondes.

Au classement général, Lars Boom (Belkin) détient une avance de quatre secondes sur son compatriote Dumoulin et l’Italien Manuel Quinziato (BMC).

Jeudi, une sortie de 179,1 kilomètres entre Coxyde et Ardooie, en Belgique, est au programme de la quatrième des sept étapes de l’Eneco Tour.

Duchesne sera du départ, mais fera preuve de sagesse « Je vais voir comment ça se passe, mais ça ne sert à rien de me saigner. »

- 30 -

Rédaction: Éric Gaudette-Brodeur
 
Des extraits sonores sont disponibles sur demande.
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca
 

Cliquez ici pour consulter nos archives.