Belle conclusion pour l’équipe du Québec

Le Danois Mikkel Bjerg a eu le dessus sur ses partenaires d’échappée au terme d’un sprint disputé à trois dans le cadre de l’étape de clôture du 48e Tour de l’Abitbi. Auteur d’une huitième place, le Québécois Jonathan Cassivi (équipe du Québec) a été le meilleur représentant au pays.

« Trois coureurs sont partis très tôt en échappée. L’avance a grandi de kilomètre en kilomètre, allant jusqu’à 2 minutes 20 secondes. Jonathan [Cassivi] était dans le groupe de chasse qui s’est détaché dans le dernier tour de circuit et qui a terminé avec 30 secondes d’avance sur le peloton », a raconté Rémi Pelletier-Roy, entraîneur remplaçant de l’équipe du Québec.

C’est cependant Nickolas Zukowsky (équipe nationale) qui, en vertu d’une quatrième place, signe le meilleur résultat canadien au classement général, lequel a été clamé par l’Américain Brandon A. McNulty. Dixième au terme de la série d’épreuves disputées dans le cadre du 48e Tour de l’Abitibi, Jean-Denis Thibault qui a livré la meilleure performance de la formation du fleurdelisé.

Mentionnons également la quatrième place ravie par l’équipe du Québec au classement par équipe, lequel a été remporté par le Danemark, suivi des États-Unis et de la formation Washington Spin Development.

« Quatrième au classement par équipe, quatre top-10 en quatre jours et un top-10 au général, c’est vraiment une belle semaine pour l’équipe du Québec », a-t-il conclu, visiblement satisfait du palmarès de ses protégés.

Les résultats complets de la journée ainsi que les différents classements (général, maillots distinctifs et par équipe) se trouvent ci-dessous (voir fichier attaché).

Pour visionner les images captées lors des différentes étapes, rendez-vous au http://tvgo.ca/abitibi/

Les partenaires de l’équipe du Québec

Les membres de l’équipe du Québec sur route sont habillés par Louis Garneau. Les vélos de rechange mis à leur disposition sont une gracieuseté de Colnago

Les membres de l’équipe du Québec évoluent habituellement pour les formations suivantes :

Félix Boutin (IAMGOLD)
Jonathan Cassivi (Stingray/Trek/Lacasse)
Guillaume Davidson (IAMGOLD)
Olivier Hamel (IAMGOLD)
Francis Izquierdo (VC Métropolitain Cycles ABC)
Jean-Denis Thibault (La vie sportive p/p Jean Yves Labonté)

Fichier(s) attaché(s)Taille
resultats_etape_7.pdf278.18 Ko
Cliquez ici pour consulter nos archives.