Boivin chute, Houle 37e

Montréal, 5 août 2014 (Sportcom) – Le cycliste Québécois Guillaume Boivin a vécu une journée difficile au Tour de Pologne, mardi. Il a chuté à 500 m de la ligne d’arrivée de la troisième étape de cette épreuve du World Tour.

Le Montréalais était bien placé pour se battre pour un podium, mais a vu l’espoir tombé lorsqu’il a été accroché en fin de parcours.

« C’est plate parce que j’étais vraiment en bonne position. Je me sentais bien et capable d’obtenir un bon résultat, avant que quelqu’un s’emmêle dans mon guidon et provoque ma chute », a commenté le sprinteur de l’équipe Cannondale.

Cette étape l’a fait descendre au 45e rang du classement général.

Le Néerlandais Theo Bos (Belkin) a remporté cette étape de 174 km, entre Kielce et Rzesow, avec un chrono de 3 h 39 min 27 s. Le Slovène Luka Mezgec (Giant) a pris le deuxième rang, suivi de l’Australien Michael Matthews (Orica).

La victoire de Bos n’a pas été suffisante pour déclasser le Tchèque Petr Vakoc (Omega Pharma) qui a conservé le maillot jaune.

Hugo Houle, de Sainte-Perpétue, s’est classé 37e. Le cycliste de la formation AG2R La Mondiale a connu une bien meilleure course que ses deux précédentes.

Les Canadiens Christian Meier (Orica Greenedge) et Ryder Hesjedal (Garmin Sharp) ont terminé respectivement 44e et 107e.

Mercredi, les athlètes parcourront 236 km, entre Tarnow Gemini park et Katowice. 

- 30 -
 
Rédaction: Alexandra Piché
 
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca
Cliquez ici pour consulter nos archives.