Boivin huitième, mais satisfait

Montréal, 4 août 2014 (Sportcom) – Le Montréalais Guillaume Boivin a conclu en huitième place du classement de la deuxième étape du Tour de Pologne lundi. Les cyclistes ont eu droit à de biens meilleures conditions météorologiques que dimanche à cette épreuve du World Tour.

Le sprinteur québécois, de l’équipe Cannondale, a connu un moins bon résultat qu’à la première étape, mais est tout de même satisfait de sa performance.

« Je suis moins content qu’hier, c’est sûr, mais j’étais bien placé dans le peloton final. Par contre, j’ai commencé mon sprint un peu loin et avec le vent que j’avais dans le visage ce n’était pas l’idéal. Ça fait longtemps que je n’avais pas fait de sprint, donc techniquement je ne suis pas parfait. Je suis quand même content de m’être retrouvé à l’avant. Je devrai juste essayer d’avoir une meilleure synchronisation la prochaine fois », a indiqué Boivin qui avait terminé quatrième à la première étape du tour, dimanche.

Le Tchèque Petr Vakoc (Omega Pharma-QuickStep) a dominé la course de 226 km, entre Torun et Warszawa, avec un chrono de 5 h 23 min et 54 s. L’Australien Michaels Matthews (Orica-GreenEdge) a pris le deuxième rang et l’Italien Boris Vallee  (Lotto Belisol) s’est emparé de la troisième place.

Cette victoire a permis à Vakoc d’obtenir le maillot jeune, celui du meneur au classement général du Tour.

Selon Boivin, la température lundi était beaucoup mieux que celle de dimanche. La tempête était passée et les conditions étaient optimales.

Le cycliste québécois espère un meilleur classement à la troisième étape qui aura lieu mardi.

« Demain, ça va être un sprint aussi. Je vais essayer de monter sur le podium de l’étape et d’obtenir le meilleur résultat possible », a-t-il commenté.

Son compatriote Hugo Houle, de Sainte-Perpétue, a terminé 152e. L’athlète de la formation AG2R La Mondiale s’était glissé au 115e rang de la première étape dimanche.

Les Canadiens Ryder Hesjedal (Garmin Sharp) et Christian Meier (Orica Greenedge) ont terminé respectivement 59e et 131e.

Mardi, les cyclistes parcourront 174 km, entre Kielce et Rzeszow.

- 30 -

Rédaction: Alexandra Piché
 
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca
 

Cliquez ici pour consulter nos archives.