Bonne journée sur le vélo pour Numainville

Joëlle Numainville a été la dixième cycliste à rallier la ligne d’arrivée mardi, lors de la cinquième étape du Tour international de Thuringe, en Allemagne. La port-couleurs de la formation Cervélo Bigla a fini six secondes derrière la gagnante, la Néerlandaise Marianne Vos (Rabo Liv).

« J’ai attaqué en fin de course, mais ça se terminait avec une descente que j’ai mal négociée et je n’ai pas pu sprinter à la fin. Je commençais à être très fatiguée », a mentionné la Lavalloise.

« Ç’a bien été et j’ai fini assez proche.  C’est sûr que c’est décevant de finir aussi près du podium quand tu es en forme, mais ce n’est pas si grave. J’ai quand même bien roulé », a-t-elle poursuivi.

Sa coéquipière, Gabrielle Pilote Fortin, de Neuville, a quant à elle fini 65e, accusant un retard de 10 minutes 16 secondes sur Vos.

Au classement général, Numainville est maintenant 14e, à 2 minutes 33 secondes de la meneuse, la Néerlandaise Ellen Van Dijk (Boels Dolmans). Gabrielle Pilote Fortin est pour sa part 71e, à 19 minutes 43 secondes.

Longue de 130 kilomètres, la sixième des sept étapes du Tour international de Thuringe aura pour départ et arrivée la ville de Schleiz, mercredi.

« Les deux dernières étapes seront déterminantes pour le classement général, a prévenu Joëlle Numainville. Je me sens assez bien alors j’espère que ça continuera de bien aller ! »

Rédaction : Sportcom
Cliquez ici pour consulter nos archives.