Canuel contribue à la victoire de Blaak

Montréal, 24 août 2014 (Sportcom) – La cycliste québécoise Karol-Ann Canuel, membre de la formation Specialized Lululemon, a aidé sa coéquipière néerlandaise Chantal Blaak à décrocher la victoire dimanche lors de la course sur route de la Coupe du monde de Suède, à Vargarda.

Après avoir réussi à s’échapper dans les derniers kilomètres de la course en compagnie de ses compatriotes Amy Pieters (Giant-Shimano) et Roxane Knetemann (Robobank-Liv Woman Cycling Team), Blaak s’est imposée au sprint final. Elle a rallié les 132 kilomètres du parcours en 3 heures 26 minutes et 21 secondes. Pieters et Knetemann ont terminé respectivement deuxième et troisième.

« Nous avons fait du beau travail d’équipe pendant toute la course. C’était très dur comme parcours en raison des difficultés techniques, mais aussi à cause de la pluie », a souligné Canuel, qui a franchi la ligne d’arrivée avec le groupe de tête. La cycliste d’Amos a conclu au 17e rang, à 10 secondes de sa coéquipière.

Vendredi, Canuel, Blaak et leurs coéquipières Trixi Worrack, Evely Stevens, Carmen Small et Lisa Brennauer avaient remporté le contre-la-montre par équipe devant les représentantes de Robobank-Liv Woman Cycling Team.

La dernière étape de la Coupe du monde sera disputée samedi prochain à Plouay, en France. Canuel sera du départ.

Duchesne 65e à Hambourg

Antoine Duchesne a pris le 65e rang aux Vattenfall Cyclassics, une épreuve du World Tour disputée à Hambourg, en Allemagne, dimanche. Son coéquipier de Team Europcar, le Français Yohann Gène, s’est classé 33e, finissant dans un groupe à deux secondes de la tête.

C’est le Norvégien Alexander Kristoff (Team Katusha) qui a remporté la course, en un temps de 5 heures 55 minutes et 25 secondes.

Duchesne a quant à lui fini la course à 13 secondes du gagnant.

Boivin 109e, Cannondale 6e en Espagne

Guillaume Boivin et ses coéquipiers de la formation Cannondale ont pris le sixième rang, dimanche, à la deuxième étape du Tour d’Espagne. Au terme des 174,4 kilomètres à parcourir entre Algeciras et San Fernando, Boivin s’est classé 109e.

C’est le Français Nacer Bouhanni (FDJ.fr) qui a gagné cette deuxième étape de La Vuelta, en un temps de 4 heures, 1 minute et 30 secondes. Oscar Gatto a fini le premier pour Cannondale, ce qui permet à l’équipe de Boivin, de Québec, de se classer septième après deux étapes.

La troisième étape du Tour d’Espagne, un parcours de 197,8 km, prendra place entre Cádiz et Arcos de la Frontera, lundi.

- 30 -

Rédaction: Julie Roy (julie.roy@sportcom.qc.ca) et Jean-François Téotonio (jean-francois.teotonio@sportcom.qc.ca
 
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca
 

Cliquez ici pour consulter nos archives.