Canuel et ses coéquipières s’imposent au contre-la-montre

Montréal, 22 août 2014 (Sportcom) – La formation cycliste Specialized Lululemon, dont fait partie la Québécoise Karol-Ann Canuel, a remporté le contre-la-montre par équipe vendredi à Vargarda, en ouverture de la Coupe du monde de Suède.
 
Canuel et ses coéquipières Chantal Blaak, Trixi Worrack, Evely Stevens, Carmen Small et Lisa Brennauer ont franchi les 42,5 kilomètres du parcours en 52 min 12 s. Les membres de la formation Rabobank-Liv Woman Cycling Team ont conclu au deuxième rang, à 1 minute 21 secondes des gagnantes. Les représentantes de Boels-Dolmans Cycling Team (+ 2 minutes 33 secondes) ont pris le troisième rang.
 
« Nous sommes vraiment contentes de notre victoire, s’est réjouie Canuel, d’Amos. C’était vraiment rapide. C’était ma première expérience au contre-la-montre par équipe, donc j’étais contente de faire partie du groupe. »
 
« Nous avons travaillé en équipe et tout le monde était super motivé à remporter la course. Nous avons beaucoup travaillé sur la technique et de garder la vitesse la plus rapide possible en tout temps. Personnellement, j’ai beaucoup appris lors de la course, car j’étais une des nouvelles. Je pense que j’ai été capable d’apporter ma force lors des parties dénivelées du parcours », a-t-elle analysé.
 
De leur côté, les Canadiennes Anika Todd et Jasmin Glaesser ont pris le dixième rang de l’épreuve avec leur formation Team TIBCO - To The Top. 
 
Les concurrentes prendront le départ d’une course sur route de 132 kilomètres, dimanche, à Vargarda. 
 
- 30 -
 
Rédaction: Julie Roy (julie.roy@sportcom.qc.ca) et Jean-François Téotonio (jean-francois.teotonio@sportcom.qc.ca)
 
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca
Cliquez ici pour consulter nos archives.