Et les vainqueurs de la Coupe du Québec 2016 sont…

La série de la Coupe du Québec propulsée par Les Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal s’est conclue dimanche dernier. C’est dans le cadre de la finale disputée durant le Tour de la relève Desjardins, à Rouyn-Noranda, qu’ont été couronnés les champions du circuit provincial comptant cinq épreuves.

Les plus constants

Chez les cadets, le convoité maillot à l’enjeu du classement cumulatif a été clamé par Simone Boilard et Félix Dalpe. Léa Domingue et Félix-Olivier Moreau ont quant à eux décroché les grands honneurs dans la catégorie minime. Du côté des peewee, la palme est allée à Samuel Couture et Catherine Truffer. Finalement, c’est Abigael Fortier et Carl Truffer qui ont signé la meilleure récolte de points chez les atomes.

Les plus rapides

Au terme de la Coupe du Québec 2016, huit athlètes ont été sacrés meilleurs sprinteurs : Simone Boilard et  Joël Domingue (cadet); Arnaud Beaudoin et Coralie Levesque (minime); Samuel Couture et Catherine Truffer (peewee); Emmanuelle Moreau et Carl Truffer (atome).

Les meilleures formations

Le club Espoirs de Laval a terminé au sommet du classement par équipe. Les formations CCB-Ultime Vélo et Vélo Mauricie – EVM se sont respectivement inscrites aux deuxième et troisième échelons.

Voici la liste des arrêts effectués dans le cadre de la Coupe du Québec propulsée par Les Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal :

  • 14-15 mai : Laval
  • 4-5 juin : Gatineau
  • 18-19 juin : Boucherville
  • 2-3 juillet : Alma
  • 23-24 juillet : Rouyn-Noranda

Pour consulter les différents classements, rendez-vous au http://www.fqsc.net/route/2016-coupe-du-quebec-propulsee-par-les-grands-prix-cyclistes-de-quebec-et-de-montreal

Cliquez ici pour consulter nos archives.