Guillaume Boivin 90e du Tour Down Under

Le cycliste québécois Guillaume Boivin a conclu dimanche, au 90e rang du classement général du Tour Down Under, une course du World Tour de six étapes présentées en Australie.

L’étape ultime, une course de 126 kilomètres disputée dans les rues d’Adélaïde, a été remportée au sprint par l’Allemand André Greipel (Lotto Belisol), qui a signé sa deuxième victoire de la semaine en terminant devant l'Australien Mark Renshaw et le Britannique Andrew Fenn, tous deux coéquipiers chez Omega Pharma - Quick Step.

Boivin a quant à lui fini au 126e rang, à 2 minutes et 25 secondes du groupe de tête.

Le Longueuillois a obtenu son meilleur résultat de la semaine mercredi, au terme de la deuxième étape. Le membre de la formation Cannondale avait été le 68e cycliste à rallier la ligne d’arrivée de l’épreuve de 150 kilomètres qui reliait Prospect à Stirling. Boivin avait obtenu le même temps que le vainqueur, l’Italien Diego Ulissi (Lampre-Merida).

Il a aussi terminé 87e de la première étape, 82e de la troisième, 92e de la quatrième et 89e de la cinquième.

Vainqueur de la première étape, l’Australien Simon Gerrans (Orica Greenedge) a terminé en tête du classement général. Le porte-couleur de l’équipe Orica Greenedge a devancé par seulement une seconde son plus proche poursuivant, l'Australien Cadel Evans (BMC Racing). L’Italien Diego Ulissi (Lampre-Merida) a fini troisième, à cinq secondes. Pour Gerrans, il s’agit de son troisième triomphe à cette épreuve. Il avait été couronné lors des éditions 2006 et 2012.

 

Rédaction: Émilie Bouchard Labonté (sportcom)

www.sportcom.qc.ca
 

Cliquez ici pour consulter nos archives.