Houle et Duchesne ne se laissent pas distancer

Montréal, 29 juillet 2014 (Sportcom) – Hugo Houle (AG2R-La Mondiale) et Antoine Duchesne (Europcar) ont une fois de plus terminé dans le peloton de tête, mardi, à la quatrième et avant-dernière étape du Tour cycliste de Wallonie.

Houle et Duchesne ont respectivement pris les 22e et 36e rangs de la course de 175 kilomètres présentée entre Herve et Waremme et qui a été remportée au sprint de peloton par le Belge Tom Van Asbroeck (Topsport Vlaanderen – Baloise).

Après les deux premières étapes qui ont été relativement tranquilles, Hugo Houle a indiqué que les deux dernières ont été un peu plus mouvementées. « Hier (lundi), il y a eu une petite sélection dans le peloton et aujourd’hui (mardi), ce fut encore un peu plus difficile, notamment à cause de la pluie », a précisé le Québécois à propos du parcours situé en banlieue de Liège et qui comprenait plusieurs ascensions d’une longueur variant entre 3 et 4 kilomètres.

« Aujourd’hui, il y avait au moins sept ou huit grands prix de la montagne à franchir et ça s’est joué dans la dernière montée, là où plusieurs coureurs se sont fait distancer. »

Au classement général, Houle et Duchesne sont respectivement 23e et 47e. À l’instar de 31 autres coureurs, les deux Québécois ont un retard de 34 secondes sur le meneur au classement, le Belge Gianni Meersman (Omega Pharma – Quickstep).

L’athlète de Sainte-Perpétue, qui est de retour au départ des épreuves européennes à la suite d’une absence d’un mois et demi, est donc satisfait de figurer dans le groupe de tête.

« C’est très positif! Je suis compétitif et il me manque juste un petit quelque chose pour être de niveau au sprint. Je suis super satisfait de ma forme », se réjouit le cycliste qui a appris qu’il sera au départ du Tour de Pologne, dimanche, une épreuve de niveau World Tour qui compte sept étapes.

Le Longueuillois Guillaume Boivin (Cannondale) sera lui aussi présent en Pologne.

À cette compétition, les porte-couleurs d’AG2R-La Mondiale tenteront de poursuivre le travail de leurs coéquipiers qui ont remporté le classement par équipe au récent Tour de France, sans oublier non plus la deuxième place de Jean-Christophe Péraud au classement final.

« Tout le monde est heureux et ça fait qu’il y a moins de pression pour la fin de la saison. C’est plus lorsque je serai au Tour de Pologne que je ressentirai tout ça, car deux ou trois gars qui ont fait le Tour seront présents et ils pourront partager avec nous ce qu’ils ont vécu », a conclu Houle.

La dernière étape du Tour de Wallonie sera disputée entre mercredi entre Malmedy et Ans. Un parcours de 181 kilomètres sera au menu de la journée.

- 30 -

Rédaction: Mathieu Laberge
 
Des extraits sonores sont disponibles sur demande.
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966

www.sportcom.qc.ca

Cliquez ici pour consulter nos archives.