Hugo Houle conclut le Tour de Pologne en beauté

Montréal, 9 août 2014 (Sportcom) –  Hugo Houle, membre de la formation AG2R La Mondiale, a pris le 27e rang du contre-la-montre, samedi, en conclusion du Tour de Pologne. Le Québécois a conclu l’épreuve cycliste au 79e rang.

«Je suis content d’avoir terminé le Tour de Pologne sur une bonne note, a déclaré Houle, de Sainte-Perpétue, sur Facebook. Je n’aurais pas cru passer au travers de ce tour après la première étape. Comme quoi il ne faut pas désespérer!»

Guillaume Boivin (Cannondale) s’est classé 90e lors de cette septième étape de 25 kilomètres disputée à Cracovie. Il a terminé à 2 minutes 41 secondes du vainqueur, le Belge Kristof Vandewalle (Trek Factory Racing), qui a enlevé la mise en 29 min 18 s. L’Italien Adriano Malor (Movistar) et le Britannique Stephen Cummings (BMC Racing Team) ont respectivement terminé aux deuxième et troisième rangs.

C’est toutefois le Polonais Rafal Majka (Tinkoff-Saxo), 13e à l’épreuve du jour, qui a remporté les grands honneurs du Tour de Pologne, finissant en tête du classement général avec une avance de huit secondes sur son plus proche rival, l’Espagnol Jon Izaguirre (Movistar).

Chez les autres Canadiens, Ryder Hesjedal (Garmin Sharp), 45e au contre-la-montre, a conclu le Tour au 17e rang, à 2 minutes 31 secondes du vainqueur. De son côté, Christian Meier (Orica Greenedge) n’a pas pris le départ de la dernière étape. Quant à Boivin, il a fini au 84e rang à 39 minutes 19 secondes de la tête. 

- 30 -

Rédaction: Julie Roy
 
Des extraits sonores sont disponibles sur demande.
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca
 

Cliquez ici pour consulter nos archives.