Joëlle Numainville deuxième… pour la quatrième fois !

Tout comme en 2015, 2013 et 2011, la cycliste québécoise Joëlle Numainville est montée jeudi sur la deuxième marche du podium au Grand Prix cycliste de Gatineau.

« Je suis vraiment contente ! Ç’a été une belle course et j’ai été vraiment en contrôle tout le long », s’est réjouie la Lavalloise.

« J’ai passé les trois dernières semaines au Colorado pour m’entraîner spécifiquement sur mon sprint et le contre-la-montre et c’est la première fois que je testais mon effort depuis. Je suis super contente de mon travail », a-t-elle poursuivi.

Après 104,4 kilomètres de course, Numainville s’est fait coiffer à l’arrivée au sprint par l’Australienne Kimberly Wells (Colavita – Bianchi). «  J’ai réalisé toute une performance pour finir deuxième. Ce n’était pas du tout à mon avantage, car j’étais dans le vent et un peu poussée à l’extérieur. Ma forme m’a vraiment aidée », a-t-elle indiqué.

Le top-3 a été complété par la Manitobaine Leah Kirchmann (Équipe canadienne) qui a également fini dans le même temps que la gagnante, tout comme les 10 cyclistes suivantes.

Joëlle Numainville, qui endosse le maillot de l’Équipe du Québec à Gatineau était aussi heureuse de partager sa deuxième place avec ses jeunes coéquipières Elizabeth Albert, Catherine Ouellette et Gabrielle Pilote Fortin, qui ont respectivement terminé 22e, 40e et 43e.

« C’est le fun de travailler avec la jeunesse ! » a mentionné celle qui porte généralement les couleurs de Cervelo-Bigla.

En plus de ses quatre deuxièmes places, Numainville a également remporté la première édition du Grand Prix en 2010.

« Je me mets toujours de la pression, car c’est à la maison et que c’est le fun de performer ici, mais c’est aussi un des seuls événements de ce genre que nous avons au Québec. C’est donc une occasion pour toutes les cyclistes canadiennes de se retrouver face à face.  »

Au cœur de plusieurs attaques jeudi, Karol-Ann Canuel, représentante de l’équipe canadienne, a pour sa part terminé 37e à 2 minutes 48,43 secondes des meneuses.

Numainville et les autres seront de retour sur leur vélo vendredi pour Chrono Gatineau, disputé sous forme d’un contre-la-montre de 19,3 kilomètres.

« Je n’ai pas connu une bonne saison au contre-la-montre l’an dernier alors je compte bien me reprendre. J’ai hâte de mettre en oeuvre ce que j’ai travaillé au Colorado dernièrement et de me comparer aux autres », a conclu Numainville.

Autres résultats des Québécoises

Marie Soleil Blais (Fearless Femme Racing) – 20e
Luce Bourbeau (SAS Macogep Acquisio Mazda) – 24e
Adriane Provost ((SAS Macogep Acquisio Mazda) – 30e
Frédérique Larose-Gingras (Stingray/Trek/Lacasse)- 34e
Alizée Brien (TIBCO - Silicon Valley Bank) – 36e
Ariane Bonhomme (The Cyclery Opus) – 50e
Janie Coulombe Rioux (TRJ Telecom-Desjardins Ford) – 51e

Résultats complets : http://grandprixcyclistegatineau.com/wp-content/uploads/2015/04/2016GPGatineau-Re%CC%81sultats-Officiels.pdf

Rédaction : Sportcom

Cliquez ici pour consulter nos archives.