Jonathan Cassivi décroche la sixième place

Jonathan Cassivi, qui évolue au sein de l’équipe du Québec, a ravi la sixième place de la cinquième étape tenue à l’occasion du 48e Tour de l’Abitibi. L’épreuve disputée à Notre-Dame-du-Nord s’est décidée au sprint et s’est conclue en faveur de l’Américain Joshua Anderson, qui a coiffé, dans l’ordre, le Danois Jakob Egholm et le Canadien Kurt Penno.

Les Québécois Charles-Étienne Chrétien (équipe nationale) et Gabriel Drapeau-Zgoralski (Novo Nordisk) ont pris les 8e et 10e rangs de la course longue de 100,7 kilomètres. Deux autres athlètes originaires de la Belle Province ont percé le top-20; Thierry Kirouac Marcassa (équipe nationale) et Olivier Hamel (équipe du Québec) ont terminé en 15e et 17e place.

« Dure étape marquée par la chaleur, le vent et un relief assez ardu. Une grosse chute en milieu de course a aussi compliqué les choses. Même si deux de nos coureurs ont été embêtés par la chute, ils ont rejoint et terminé dans le peloton de tête », a raconté Rémi Pelletier-Roy, entraîneur remplaçant de l’équipe du Québec.

« Super travail de la part de Guillaume [Davidson], Olivier [Hamel] et Jonathan [Cassivi]. Les gars ont bien travaillé en équipe. Vraiment, une belle coopération entre nos coureurs », a-t-il ajouté.

La 48e édition du Tour de l’Abitibi se poursuit jusqu’à dimanche.

Les résultats complets de la journée ainsi que les différents classements (général, maillots distinctifs et par équipe) se trouvent ci-dessous (voir fichier attaché).

Pour visionner les images captées lors des différentes étapes, rendez-vous au http://tvgo.ca/abitibi/

Les partenaires de l’équipe du Québec

Les membres de l’équipe du Québec sur route sont habillés par Louis Garneau. Les vélos de rechange mis à leur disposition sont une gracieuseté de Colnago

Les membres de l’équipe du Québec évoluent habituellement pour les formations suivantes :

Félix Boutin (IAMGOLD)
Jonathan Cassivi (Stingray/Trek/Lacasse)
Guillaume Davidson (IAMGOLD)
Olivier Hamel (IAMGOLD)
Francis Izquierdo (VC Métropolitain Cycles ABC)
Jean-Denis Thibault (La vie sportive p/p Jean Yves Labonté)

Fichier(s) attaché(s)Taille
resultats_etape_5.pdf502.52 Ko
Cliquez ici pour consulter nos archives.