Karol-Ann Canuel et ses coéquipières dominent le classement

Karol-Ann Canuel et ses coéquipières de l’équipe Boels Dolmans ont été les plus rapides au contre-la-montre par équipe de 26 kilomètres dans le cadre de la deuxième étape du Tour Boels Rental Ladies, mercredi, à Gennep, aux Pays-Bas.

La formation de la Québécoise qui comptait dans ses rangs Elizabeth Armistead, Chantal Blaak, Ellen Van Dijk, Christine Majerus et Amalie Dideriksen a parcouru la distance en un temps de 30 min 58 s. Les six cyclistes ont été 33 secondes plus rapides que l’équipe Canyon Sram et 1 minute 5 secondes plus vite que les représentantes de RaboLiv.

« C'était un parcours assez court et plat, donc nous devions avoir un départ assez rapide et bien gérer la course jusqu'à la toute fin. Nous sommes restées toutes les six ensemble ce qui a aidé à gérer notre effort », a mentionné Canuel, qui a récemment prolongé de deux années son contrat avec son équipe professionnelle.

La Québécoise apprécie ce type d’épreuve, elle qui a déjà été championne du monde au contre-la-montre par équipe en 2014 et 2015. « C'est une discipline très difficile, mais c'est vraiment agréable de gagner en équipe. C'est certain qu'aujourd'hui c'était une belle préparation pour les Championnats du monde », a-t-elle mentionné.

La veille, Dideriksen, avait remporté l’étape initiale de ce tour de six étapes. La Danoise et conserve ainsi le maillot de meneuse au terme de la journée. La formation de Canuel occupe les six premières places au classement provisoire et la Gatinoise est quatrième à 18 secondes.

La troisième étape du Tour Boels Rental Ladies sera présentée jeudi sur un parcours de 123 kilomètres, dont le départ et l’arrivée est à Sittard-Geleen.

Rédaction : Sportcom

Cliquez ici pour consulter nos archives.