L’équipe de Karol-Ann Canuel poursuit sa domination

Mission accomplie pour l’équipe de Karol-Ann Canuel, Boels Dolman. Chantal Blaak prendra le départ dimanche de la dernière étape du Tour Boels Rental, disputé aux Pays-Bas, avec le maillot de meneuse du classement général. La Néerlandaise a pris le 10e rang de la cinquième course samedi.

C’est l’Allemande Lisa Brennauer (Canyon SRAM) qui a été la plus rapide de l’étape de 115,7 kilomètres dans la commune de Tiel. Elle a terminé la course au sprint devant l’Australienne Loren Rowney (Orica-AIS) et la Belge Jolien D’Hoore (Wiggle High5).

La Gatinoise Karol-Ann Canuel a fini la course en 21e place, dans le même temps que la gagnante dans un groupe de 35 coureuses.

Dans les 25 premiers kilomètres, plusieurs cyclistes ont tenté des attaques avant que le peloton se divise en trois groupes. La journée était très venteuse, ce qui a compliqué un peu les choses pour les participantes.

« Il fallait être très attentive au coup de bordure et être certaine d'être dans le coup. Ça ne nous dérangeait pas de laisser aller une échappée pas dangereuse pour le classement général. Ç’a été une bonne journée », a commenté la Québécoise.

Au classement général, le trio de meneuses de Boels Dolman a continué de creuser l’écart avec les autres coureuses. Canuel, 28 ans, pointe toujours en troisième place avec 33 secondes de retard sur sa coéquipière, Chantal Blaak. Ellen Van Dijk (+11 secondes) est quant à elle deuxième.

« C'est bien de commencer la dernière étape avec le maillot de leader. Demain sera une dure journée, donc c'est bien d'avoir plusieurs cartes à jouer », a conclu la Canadienne.

Dimanche sera présentée l’ultime étape de cette compétition, une course de 119,4 kilomètres ralliant Bunde à Valkenburg.

Rédaction : Sportcom

Cliquez ici pour consulter nos archives.