La Fondation de route Hamilton soutient le programme junior des Championnats du monde sur route 2014

La Fondation de cyclisme sur route de Hamilton de 2003 a été établie pour soutenir des programmes de développement à long terme des jeunes cyclistes sur route, des rangs juniors aux équipes professionnelles, et de soutenir l’identification de jeunes talents en cyclisme sur route sur le plan national.

Au cours des cinq dernières années, la Fondation a aidé de nombreux coureurs par l’entremise de brevets, et de soutien aux programmes nationaux de développement de jeunes coureurs. Des athlètes comme David Veilleux, Hugo Houle, Antoine Duschesne, Julie Beveridge, Joëlle Numainville et la gagnante de la triple couronne d’élite du Championnat canadien de cyclisme sur route de 2014, Leah Kirchmann, ont tous bénéficié au cours de ces dernières années d’un programme de brevets qui les a aidés à devenir membres d’équipes professionnelles.

Suite à des discussions entre le conseil d’administration de la Fondation de Hamilton et Cyclisme Canada, nous avons le plaisir d’annoncer que la Fondation soutiendra le programme du Championnat du monde junior de cyclisme sur route de 2014, en aidant les athlètes sélectionnées par l’entremise du processus stipulé dans les programmes de route et de piste de 2013-2014, affichés sur le site Web de Cyclisme Canada. Un des facteurs clés de cette sélection sera le Championnat canadien junior de cyclisme sur route qui aura lieu à Beauceville, QC, du 2 au 6 juillet.

Les programmes féminin et masculin juniors sont différents, mais ils incluent tous les deux un stage d’entraînement avant le Championnat du monde, en août et septembre, en préparation du Championnat du monde qui aura lieu du 20 au 28 septembre à Ponferrada, en Espagne.   

Linda Jackson est présidente de la Fondation de cyclisme sur route de Hamilton de 2003. Cette ancienne olympienne, multiple championne nationale et médaillée au Championnat du monde, et maintenant fondatrice d’une équipe féminine (TIBCO), a continué sa contribution au cyclisme bien après sa retraite de la compétition. Elle siège aux côtés de Brian Jolly, ancien président de Cyclisme Canada, Maxime Vives, Steve Bauer, Pierre Hutsebaut et Greg Mathieu au conseil d’administration de la Fondation. Elle a déclaré : «Quand le conseil d’administration a examiné le plan des programmes de route et de piste de 2013-2014, nous avons été impressionnés par la profondeur de ces programmes, et par le nombre de coureurs et coureuses juniors prometteurs qui y participent. Et nous sommes également très conscients des coûts substantiels auxquels les familles doivent faire face quand leur fils ou leur fille sont sélectionnés pour faire partie de projets de développement. C’est la raison pour laquelle nous sommes enchantés de soutenir ce programme, et enthousiastes à la perspective d’une excellente saison de la part des jeunes coureurs sélectionnés.»

Les athlètes sélectionnés pour ce programme recevront une lettre de la Fondation de Hamilton leur indiquant le montant précis de financement qu’ils vont recevoir pour leur participation au programme du Championnat du monde junior.

-30-

Source: Fondation de cyclisme sur route de Hamilton

Cliquez ici pour consulter nos archives.