Les coéquipières de Canuel à l’honneur

La Danoise Amalie Dideriksen, coéquipière de la Québécoise Karol-Ann Canuel au sein de la formation Boels Dolmans, a été la première à rallier la ligne d’arrivée de la première étape du Tour Boels Rental, mardi, aux Pays-Bas.

Après 103 kilomètres de course avec pour départ et arrivée la ville de Tiel, Dideriksen a devancé la Suédoise Sara Mustonen (Liv-Plantur) et Barbara Guarischi (Canyon SRAM). Les six premières, dont une autre porte-couleurs de Boels Dolmans, la Néerlandaise Ellen Van Dijk, 5e, ont terminé dans le même temps que la gagnante.

« Ç’a bien été. C’est un beau travail d’équipe avec une victoire à la fin d’Amalie. Nous sommes bien contentes », a mentionné Canuel qui a pour sa part conclu au 31e échelon, à 8 secondes de sa coéquipière. « Je me sentais ok sur le vélo aujourd’hui, malgré la grosse fin de semaine avec le Grand Prix de Plouay et les transports.»

Les cyclistes seront de retour en action mercredi alors qu’elles prendront part à un contre-la-montre par équipe sur un parcours de 26 kilomètres à Gennep.

Les espoirs sont grands pour Canuel et ses coéquipières. « J'espère bien récupérer parce que c'est important de bien faire demain »,  a conclu la Québécoise.

Rédaction : Sportcom

Cliquez ici pour consulter nos archives.