Majerus dans l’échappée, Canuel fait des réserves

Christine Majerus, coéquipière de Karol-Ann Canuel au sein de la formation Boels Dolmans, s’est retrouvée dans l’échappée du jour, vendredi, lors de la quatrième étape du Tour Boels Rental, à Bois-le-Duc, aux Pays-Bas.

La Luxembourgeoise a été la 12e cycliste à boucler les 110,8 kilomètres, terminant dans le même temps que la gagnante, l’Australienne Sarah Roy (Orica-AIS).

« Nous étions contentes pour l’échappée », a souligné Canuel, qui a pour sa part terminé parmi le peloton au 20e rang, à 4 minutes 39 secondes de Roy. « Il n’y avait personne de dangereux pour le général, alors Lizzie (Armistead) et Amalie (Dideriksen) ont travaillé pour que l’écart se maintienne. »

Les efforts fournis par leurs coéquipières ont permis à Canuel, Chantal Blaak et Ellen Van Dijk de se reposer en vue des deux dernières étapes. « Nous avons pu prendre ça plus relaxe et nous conserver pour les prochains jours », a expliqué la Gatinoise.

Blaak occupe toujours la première place du classement général, suivie de Van Dijk (+ 11 secondes) et de Canuel (+33 secondes). Alena Amialiusik (Canyon SRAM), du Bélarus, est quatrième, à 47 secondes de la meneuse.

Samedi, les cyclistes rouleront 115,7 kilomètres dans la commune de Tiel.  « Il devrait y avoir beaucoup de vent demain comme ce fut le cas aujourd’hui, a précisé Canuel. Nous allons devoir être attentives. »

La dernière étape, qui se terminera à Fauquemont dimanche, pourrait être cruciale selon elle. « Il y aura beaucoup de dénivelés donc j’espère avoir de bonnes jambes. Mais pour l’instant, nous nous concentrons sur une journée à la fois », a-t-elle conclu.

Rédaction : Sportcom
Cliquez ici pour consulter nos archives.