Sagan s’impose, Houle dans le même temps

Le Slovaque Peter Sagan a émergé d’un sprint final massif pour remporter la troisième étape de l’Eneco Tour mercredi, en Belgique. Hugo Houle a terminé 101e, dans le même temps que le gagnant de cette compétition du World Tour de l’Union cycliste internationale.

Sagan (Tinkoff) a obtenu un chrono de 4 h 10 min 36 s au terme des 186 kilomètres entre Blankenberge et Ardooie, tout comme 141 autres coureurs. Le Néerlandais Danny van Poppel (Sky) et le Français Nacer Bouhanni (Cofidis, Solutions Credits) ont fini, dans l’ordre, deuxième et troisième.

Le Lituanien Gediminas Bagdonas s’est classé 20e et a été le meilleur porte-couleurs d’AG2R La Mondiale, l’équipe de Houle.

Au classement général, l’Australien Rohan Dennis (BMC), 75e mercredi, reste en tête. Sagan passe lui de la troisième à la deuxième place, maintenant en retard de trois secondes. Le Néerlandais Jos Van Emden (LottoNl-Jumbo) recule au troisième échelon, encore à cinq secondes.

Houle se retrouve pour sa part 88e, toujours à 58 secondes du meneur.

Jeudi, la quatrième étape sera longue de 202 kilomètres. Le départ se fera à Aalter, tandis que l’arrivée aura lieu à Leeuw-Saint-Pierre, en Belgique.

Rédaction : Sportcom

Cliquez ici pour consulter nos archives.