Théroux-Izquierdo 33e au contre-la-montre

Montréal, 22 septembre 2014 (Sportcom) – La Québécoise Dafné Théroux-Izquierdo a pris le 33e rang du contre-la-montre chez les juniors, lundi, aux Championnats du monde de cyclisme sur route, disputés à Ponferrada, en Espagne.

L’Australienne Macey Stewart a remporté l’épreuve grâce à un chrono de 20 min 08,39 s. La Danoise Pernille Mathiesen (+ 10,79 secondes) a décroché la médaille d’argent tandis que l’Australienne Anna-Leeza Hull (+ 13,13 secondes) a mis la main sur la médaille de bronze.

Théroux-Izquierdo, de Sainte-Thérèse, a conclu avec un écart de 1 minute 35,81 secondes avec la gagnante. Elle était la seule Canadienne au départ de l’épreuve.

« Je suis plutôt déçue de ma performance. Je n’étais pas dans une bonne journée je crois. Les sensations n'étaient pas super bonnes sur le vélo. Mais je suis quand même contente de m'être rendue là. C'était un rêve pour moi de faire les Championnats du monde en contre-la-montre », a dit la Québécoise, qui sera de retour en action vendredi lors de la course sur route. 

Victorieuse au contre-la-montre par équipe avec sa formation Specialized Lululemon, Karol-Ann Canuel, d’Amos, sera de l’épreuve individuelle élite mardi. Pier-André Côté, de Saint-Henri-de-Lévis, s’élancera aussi au contre-la-montre dans la catégorie junior.

- 30 -

Rédaction: Julie Roy
 

Cliquez ici pour consulter nos archives.