Thierry Kirouac-Marcassa double champion québécois!

Montréal, 19 août 2014 – Après avoir gagné le classement général de la  Coupe du Québec dans la catégorie cadette, Thierry Kirouac-Marcassa a su remporté les Championnats québécois espoir, la fin de semaine dernière, à Sainte-George de Beauce. Au total, 250 cyclistes dans les catégories bibitte, atome, pee-wee, minime et cadet ont participé à cette compétition provinciale.

Une autre performance à souligner est celle de Simone Boilard, de l’équipe Québec Hype, chez les minimes, qui a connu un week-end parfait remportant les trois épreuves comptant pour les Championnats, soit une course sur route, un critérium et une course contre-la-montre individuelle. Les cadets ont eu droit à ces mêmes trois épreuves alors que les atomes et les pee-wee ont vu le contre-la-montre individuel remplacé par des jeux d’habileté. Les bibittes avaient quant à deux que deux courses.

Les champions québécois à l’omnium (cumulatif des trois épreuves) sont les suivants :

  • Atome F – Coralie Houde (Lapraicycle)
  • Atome G – Jérôme Gauthier (Amos)
  • Pee-wee F – Adèle Normand (Proco Alma)
  • Pee-wee G – Félix-Oliver Moreau (Québec Hype)
  • Minime F – Simone Boilard (Québec Hype)
  • Minime G – Robin Plamondon (Espoirs Laval – Primeau Vélo)
  • Cadet F – Marie-Alexandre Lemire 9Ottawa Bicycle Club)
  • Cadet G – Thierry Kirouac-Marcassa (NCCH)

Le classement par équipe a été remporté par le CC Boucherville – Ultime Vélo qui avait également remporté le classement par équipe pour la Coupe du Québec. Les clubs Espoirs Laval Primeau Vélo et Québec Hype ont terminé respectivement deuxième et troisième.

Pour obtenir tous les résultats : http://www.fqsc.net/route/2014-championnats-quebecois-sur-route-espoir-u17

Championnats québécois contre-la-montre individuel

Au même moment, samedi, les Championnats québécois du contre-la-montre par équipe se déroulaient Saint-Basile. Malgré un temps froid, 25 équipes ont pris le départ.

Les séniors hommes ont ouvert la compétition avec six équipes au départ dont Garneau Québécor qui remettait son titre en jeu. À la grande surprise, c’est l’équipe La Vie Sportive - Apogee – Opus qui s’est imposée avec une vingtaine  de secondes devant l’équipe Garneau Québécor. Transport Lacombe/Devinci a complété le podium.

Chez les juniors c’est également l’équipe La Vie Sportive - Apogee – Opus qui a gagné. L’équipe IAMGOLD-SPECIALIZED a terminé au second rang puis Espoirs Quilicot TRJ Télécom, en troisième position.

Les maîtres et les équipes féminines, moins nombreuses, ont aussi connu une journée remplie d’action.

Pour obtenir tous les résultats : http://www.fqsc.net/route/championnats-quebecois-contre-la-montre-par-equipe-2

Les Championnats québécois élite dans quelques jours

La fin de semaine prochaine, Cyclest organisera pour la troisième année consécutive les Championnats québécois élite disputés, à Amqui, les 23 et 24 août. Pour un grand nombre de cyclistes, cette compétition est un objectif de fin de saison. Pour certains autres, il s’agira d’une course préparatoire en vue des projets de l’équipe canadienne en Europe, au mois de septembre, incluant, dans certains cas, les Championnats du monde sur route qui auront lieu en Espagne.

-30-

Source:

Annie Dubé, coordonnatrice aux communications par intérim
Fédération québécoise des sports cyclistes
514-252-3071 # 3739

 

Cliquez ici pour consulter nos archives.