Une 118e place pour Duchesne

Le Colombien Jarlinson Pantano (Iam Cycling) a remporté au sprint dimanche sa première course de ce Tour de France, la 15e étape, devant le Polonais Rafal Majka. Le Français Alexis Vuillermoz (AG2R La Mondiale), troisième, a complété les 160 kilomètres en montagne ralliant Bourg-en-Bresse et Culoz à six secondes du vainqueur.

Le cycliste de Chicoutimi, Antoine Duchesne (Direct Energie), a pour sa part terminé 118e dans un peloton de 20 coureurs à 26 minutes 32 secondes de Pantano.

Les Français Thomas Voeckler et Romain Sicard ont obtenu les meilleurs résultats de Direct Energie avec une 37e et 38e place. À environ 35 kilomètres du départ, les coéquipiers de Duchesne ont réussi à prendre l’échappée de 30 coureurs. Plus loin dans la course, Sicard a connu un bris mécanique, mais a su rapidement reprendre la route.

Indélogeable depuis neuf étapes, le Britannique Christopher Fromme (Sky) trône toujours au sommet du classement général avec 1 minute 47 secondes d’avance sur le Néerlandais Bauke Mollema (Trekdu-Segafredo). Adam Yates (Orica-BikeExchange), également de la Grande-Bretagne, conserve une fois de plus le troisième rang du tableau (+2 minutes 45 secondes).

Duchesne est quant à lui resté en 112e place à 2 heures 24 minutes 13 secondes de Froome.

Lundi, les cyclistes prendront part à une course de 209 kilomètres entre Moirans-en-Montagne et Berne.

L’étape reine annulée en Pologne

Du côté du Tour de Pologne, la sixième étape de 194 kilomètres qui devait se tenir entre Bukoniva Resort et Bukowina Tatrzanska n'a pu avoir lieu en raison des conditions météorologiques.

Hugo Houle (AG2R La Mondiale) sera de retour en selle pour la septième et dernière course, lundi, pour un contre-la-montre de 25 kilomètres à Krakow.

Rédaction : Sportcom

Cliquez ici pour consulter nos archives.