ARCHIVES DES NOUVELLES EN PARACYCLISME - 2009-2016

4 nov. | Congrès de la FQSC - 2016

Date: 
19 Novembre 2016
Lieu :

Chateau Bromont  

Détails :

Pour les informations, cliquer ici

1 nov. | Mérite cycliste québécois et Temple de la renommée du cyclisme québécois

 

La Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) convie les représentants des médias au brunch du Mérite cycliste québécois 2016, qui se tiendra le dimanche 20 novembre, à 10h, au Château Bromont. Lors du gala animé par Louis Bertrand, les différents intervenants du milieu cycliste seront récompensés pour leur contribution à ce qui fût une remarquable année.

31 oct. | Le Québec est récompensé par Cyclisme Canada

Le Québec s’est mérité plusieurs distinctions lors de la conférence annuelle tenue par Cyclisme Canada, le week-end dernier, à Ottawa (Ontario). Plaque-tournante du cyclisme au pays, la Belle Province a remporté deux prix dans la catégorie événement de l’année, prix décerné dans toutes les disciplines (voir ci-dessous).

12 oct. | Faites-nous parvenir vos plus beaux clichés de la saison 2016!

Avec l’arrivée de l’automne viennent les activités de fin de saison. Fidèle à la tradition, la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) organisera son habituel Mérite cycliste québécois. Il s’agit-là du moment parfait pour effectuer un retour sur la saison qui s’est conclue. Et quelle meilleure façon de la revivre qu’en images?

17 sept. | Marie-Claude Molnar en échappée sur les routes de Rio

« J’ai été dans l’échappée pendant une heure de temps ! »

C’est dont se rappellera Marie-Claude Molnar lorsqu’elle repensera à la course sur route des Jeux paralympiques de Rio. Seizième athlète à rallier l’arrivée, cela n’a pas empêché la paracycliste de Saint-Hubert  de croiser la ligne tout sourire, le pouce dans les airs, samedi midi, à Rio de Janeiro.

15 sept. | Charles Moreau quittera Rio double médaillé

Le paracycliste Charles Moreau a mis la main jeudi sur sa deuxième médaille de bronze en deux jours aux Jeux de Rio quand il s’est classé troisième de la course sur route en vélo à main dans la classe H3.

Après être monté sur la troisième marche du podium au contre-la-montre mercredi, Moreau a conclu l’épreuve en ligne de 60 kilomètres en troisième place au terme d’un sprint final qui a regroupé 6 des 13 compétiteurs.

14 sept. | Un début concluant pour Marie-Ève Croteau

Elle devait être sur la ligne de départ à Londres, c’est maintenant fait à Rio! La paracycliste Marie-Ève Croteau a fait officiellement ses débuts aux Jeux paralympiques en terminant sixième du contre-la-montre des T1-2, mercredi, à Rio.

14 sept. | Charles Moreau commence ses Jeux en bronze

En remportant la médaille d’or au contre-la-montre de la Coupe du monde d’Ostende (Belgique), Charles Moreau savait que tout serait possible à Rio. À sa première course de ses premiers Jeux paralympiques, le paracycliste victoriavillois a prouvé ce dont il était capable en raflant la médaille de bronze dans la catégorie H3.

14 sept. | Allez voter! – Événement national/international – Cyclisme Canada

Comme il est coutume à chaque fin de saison, Cyclisme Canada honorera plusieurs de ses collaborateurs. Les organisateurs seront parmi les artisans récompensés pour leur importante contribution au sport, partout au pays.

Le Québec, fidèle à sa réputation, fait une fois de plus figure de chef de file. Grâce à ses fiers ambassadeurs, la Belle Province est dignement représentée. Or, pour l’emporter, les Québécois en lice ont besoin de votre appui.

8 sept. | Nicole Clermont, la directrice d’école aux Jeux de Rio

« Je suis la Sherbrookoise et la directrice d’école la plus heureuse sur la terre ! » La paracycliste Nicole Clermont n’est pas peu fière d’avoir pris part à sa première course aux Jeux paralympiques, jeudi, à Rio.