ARCHIVES DES NOUVELLES EN ROUTE - 2009-2016

1 nov. | Mérite cycliste québécois et Temple de la renommée du cyclisme québécois

 

La Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) convie les représentants des médias au brunch du Mérite cycliste québécois 2016, qui se tiendra le dimanche 20 novembre, à 10h, au Château Bromont. Lors du gala animé par Louis Bertrand, les différents intervenants du milieu cycliste seront récompensés pour leur contribution à ce qui fût une remarquable année.

31 oct. | Le Québec est récompensé par Cyclisme Canada

Le Québec s’est mérité plusieurs distinctions lors de la conférence annuelle tenue par Cyclisme Canada, le week-end dernier, à Ottawa (Ontario). Plaque-tournante du cyclisme au pays, la Belle Province a remporté deux prix dans la catégorie événement de l’année, prix décerné dans toutes les disciplines (voir ci-dessous).

27 oct. | Assemblée générale annuelle de l'ACVQ

L’Assemblée Générale Annuelle 2016 de l’ACVQ se tiendra dimanche, le 13 novembre 2016 à 10h00 au 3235, Boulevard Saint-Martin Est, Laval, H7E 5G8 (même endroit que l’année dernière), au pavillon du bois de Papineau.

18 oct. | Saputo remet une bourse à Laurie Jussaume

La Fondation de l’athlète d’excellence du Québec et Saputo annoncent les récipiendaires de la 17e édition de leur Programme de bourses

Montréal, le 18 octobre 2016 – La Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) a présenté aujourd’hui les 45 récipiendaires de la 17e édition du Programme de bourses Saputo, qui se sont partagé un montant total de 133 000 $ en bourses individuelles.

16 oct. | Boivin, Duchesne et Houle s’arrêtent avant la ligne d’arrivée

Un seul Canadien a franchi la ligne d’arrivée de la course en ligne dimanche à la dernière journée des Championnats du monde de cyclisme sur route à Doha, au Qatar. Ryan Roth a pris le 15e rang alors que Guillaume Boivin, Antoine Duchesne et Hugo Houle n’ont pas terminé la course.

15 oct. | Meilleur résultat en carrière pour Joëlle Numainville aux Mondiaux

La Lavalloise Joëlle Numainville peut dire mission accomplie, elle qui espérait un bon résultat à la course en ligne aux Championnats du monde de cyclisme sur route à Doha, au Qatar. La Québécoise a terminé sa semaine au neuvième rang de cette épreuve, le meilleur résultat de sa carrière aux Mondiaux.

14 oct. | Kirouac-Marcassa et Jussaume combattent la chaleur du désert

Plusieurs Québécois ont pris le départ de la course sur route de la catégorie junior féminine et masculine vendredi aux Championnats du monde disputés à Doha, au Qatar. Thierry Kirouac-Marcassa et Laurie Jussaume ont obtenu les meilleurs résultats de la province avec une 30e et 39e place.

13 oct. | David Drouin dans le même temps que le vainqueur

Le Québécois David Drouin a pris le 42e rang de la course sur route des moins de 23 ans des Championnats du monde de Doha, au Qatar, jeudi. Les 48 premiers coureurs se sont disputé la victoire de l’épreuve au sprint.

13 oct. | Une accalmie qui fait du bien

Les choses peuvent changer en trois mois et demi. Grandement déçue de ne pas participer à un deuxième rendez-vous olympique, Joëlle Numainville aura le cœur joyeux avant de s’élancer à la course en ligne des Championnats du monde de cyclisme sur route qui se déroulera samedi à Doha, au Qatar.

12 oct. | Hugo Houle 29e au contre-la-montre de Doha

Hugo Houle a dû encore une fois composer avec les chaleurs extrêmes du Qatar, mercredi. En action au contre-la-montre des Championnats du monde, le cycliste de Sainte-Perpétue a conclu au 29e échelon.