L’Échappée BELLE Marie-Vincent 2015: 42 000 $ amassés!

La sixième édition de l’Échappée BELLE, un cyclo-défi réservé exclusivement aux femmes, s’est déroulée samedi dernier, à Dunham. L’événement organisé par la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) a permis de remettre 42 000 $ à la Fondation Marie-Vincent, un organisme voué au mieux-être des enfants de 12 ans et moins victimes d’agression sexuelle.
 
Près de 280 participantes ont enfourché leur vélo pour une bonne cause et ont parcouru l’une des trois distances offertes : 45, 80 ou 100 kilomètres. Les fonds amassés serviront à financer des services spécialisés destinés aux jeunes victimes d’agression sexuelle et à leurs proches, de même que des activités de formation, de recherche et de prévention.
 
« C’est toujours avec joie que je constate le nombre important de femmes à la ligne de départ. Ces femmes contribuent non seulement à briser le silence entourant les enfants victimes d’agression sexuelle mais aussi à ce que des services leur soient offerts au Centre d`expertise Marie-Vincent. Je les remercie ainsi que nos nombreux partenaires pour leur contribution importante », a souligné Danielle Gabrielle Roy, directrice générale de la Fondation Marie-Vincent.
 
La FQSC et la Fondation Marie-Vincent souhaitent remercier SAS, présentateur de l’événement, TELUS, le Domaine Val Caudalies, l’Estrimont Suites et Spa, Primeau Vélo, Enjoy Life, Agropur, les boissons énergisantes Guru, l’artiste-peintre France Malo ainsi que tous les autres généreux partenaires qui ont rendu l’événement possible.
 
 
 
Sur le Web
 
Pour plus d’information, visitez le www.echappeebellemarievincent.ca. Consultez également la page Facebook FQSC – Cyclisme pour tous et le compte Twitter @FQSC_CPT.
 
À propos du Centre d’expertise et de la Fondation Marie-Vincent
Créée en 1975, la Fondation Marie-Vincent est un organisme voué au mieux-être des enfants de 12 ans et moins victimes d’agression sexuelle. Elle a pour mission de recueillir des fonds afin de financer des services spécialisés destinés à ces jeunes victimes et à leurs proches, de même que des activités de formation, de recherche et de prévention.
 
En 2005, la Fondation Marie-Vincent a mis sur pied un centre unique au Québec : le Centre d’expertise Marie-Vincent qui offre des services policiers, médicaux, sociojudiciaires et psychosociaux sous un même toit. Le Centre d’expertise Marie-Vincent est de plus en plus considéré comme un leader international tant par son approche que par ses réalisations. En effet, depuis 2005, le Centre a formé plus de 3 200 intervenants partout au Québec, appelés à travailler avec les jeunes victimes. Grâce à la Chaire interuniversitaire Marie-Vincent, qu’elle a créée également en 2005, la Fondation continue de contribuer au développement et au partage des connaissances sur les agressions sexuelles envers les enfants.
 
Pour plus de détails sur la mission et les activités de la Fondation Marie-Vincent, consultez son site Web : www.marie-vincent.org
 
À propos de la FQSC
La Fédération québécoise des sports cyclistes est un organisme à but non lucratif voué à la régie et à la promotion des sports cyclistes. Elle assure la régie des compétitions au Québec et gère un
réseau de près de 400 événements par année dans les différents secteurs d’activités, allant des sanctions régionales jusqu’aux compétitions d’envergure internationale.
 
La FQSC est également très impliquée auprès d’évènements et d’organismes axés sur la santé, en plus d’être un partenaire actif dans le dossier de la sécurité routière. Le secteur Cyclisme pour tous propose un calendrier d’activités cyclistes de masse. Ouvert à tous, chaque événement consiste à parcourir une distance choisie sur un parcours préétabli,
sécurisé et balisé, dans un environnement non compétitif. S’engager dans l’un de ces défis, c’est choisir de rouler pour le plaisir, la santé ou pour se surpasser et choisir la solidarité et la courtoisie
pour s’affirmer.
 
À propos de SAS
SAS, leader mondial des solutions de « business analytics », est le plus important éditeur indépendant du marché de l’analytique avancée. Ses solutions innovantes aident ses clients sur plus de 75 000 sites dans le monde à améliorer leurs performances et à produire de la valeur grâce à leurs données et rapidement prendre les meilleures décisions. Depuis 1976, SAS donne à
ses clients « The Power to Know® ». Rejoignez SAS sur les réseaux sociaux et restez informés :
www.sas.com
 
 
Sources :
Fédération québécoise des sports cyclistes
Catherine Barbeau, coordonnatrice aux communications
cbarbeau@fqsc.net
(514) 554-4170
 
Fondation Marie-Vincent
Edith Burelle, responsable des communications
edith.burelle@ceasmv.ca
(514) 362-6226
Cliquez ici pour consulter nos archives.