La saison de cyclocross frappe à nos portes!

Ça y est, la saison de cycloscross débute enfin! Ce samedi, les amateurs de cyclocross de la province se rendront au Mont-Rigaud afin de prendre part au premier arrêt de la Série de cyclocross Maglia Rosa.

Du 19 septembre au 1er novembre, un calendrier regroupant 12 épreuves de niveau provincial sera offert aux amants de cette discipline cycliste; la Série de cyclocross Maglia Rosa, laquelle compte 11 (10 après l'annulation du 2e arrêt) tranches, donnera le coup d’envoi de cette saison 2015 qui se conclura par la présentation des Championnats québécois.

Des maillots de meneurs seront remis dans huit catégories comme c’était le cas l’année dernière.

L’horaire a été modifié. Les départs de l'après-midi sont déplacés de 30 min plus tard. Encore cette anée, toutes les femmes de 15 ans et + ont été regroupées dans un seul départ. Il s’agit d’une initiative pour stimuler la participation féminine. Mesdames, il n’y aura donc plus d’hommes sur les parcours lors de vos courses!

Également, pour les courses pour les bibittes se feront sur un petit parcours alternatif d’une distance inférieure. Cette mesure a été prise afin de pouvoir ajouter un départ dans la journée sans engorger l’horaire. La course des bibittes n’aura pas de résultats officiels préparés par les commissaires.

Cette année, des prix seront remis aux trois premiers du classement cumulatif lors de la dernière course.

Bonne saison 2015 à tous!

Cliquez ici pour consulter nos archives.