Coupe du monde et Coupe Canada

Après le Mont-Sainte-Anne, c’est à Windham que s’est déplacé le circuit de la Coupe du monde en vélo de montagne. Tout comme le week-end précédent, les Québécois étaient nombreux à prendre le départ.

Raphaël Gagné a une fois de plus fait la démonstration de son savoir-faire. Celui qui avait percé le top-15 lors de la tranche disputée en sol québécois (résultats au Mont-Sainte-Anne) a de nouveau grimpé des échelons au classement mondial. Sur une lancée depuis le début de la saison, il a signé la plus importante performance de sa carrière en Coupe du monde grâce à une sixième place (résultats à Windham).

Ce dernier et plusieurs de ses consœurs et confrères se rendront bientôt en Europe pour prendre part à la dernière épreuve de la Coupe du monde, puis aux Championnats du monde.

Mais d’ici la conclusion de la série mondiale, c’est la Coupe Canada qui viendra à terme ce week-end. Cinq Québécois feront alors le voyage avec l’équipe du Québec vers Whistler : Simon Cadouette (junior), Émile Farrel Dessureault (junior), Félix Longpré (junior), Cindy Montambault (élite) et Juliette Tétreault (junior).

 

 

Cliquez ici pour consulter nos archives.