Dix Québécois seront des partants aux Mondiaux

Dix Québécois se sont taillé une place sur l’équipe canadienne composée de 35 cyclistes qui se rendra à Vallnord (Andorre) pour participer aux Championnats du monde en vélo de montagne. Avec plus du quart du contingent national, le Québec sera bien représenté lors de l’événement qui se tiendra du 31 août au 6 septembre.

Les Québécois sur l’équipe canadienne de cross-country

Parmi les athlètes de la Belle Province retenus, on retrouve Raphaël Gagné (Québec) et Léandre Bouchard (Alma), qui concourront tous deux chez les élites.  Chez les moins de 23 ans, les Québécois retenus sous la bannière canadienne sont Catherine Fleury (Alma), Marc-André Fortier (Victoriaville), Magalie Rochette (Saint-Jérôme), Frédérique Trudel (Breakeyville) et Alexandre Vialle (Prévost). Dans la catégorie junior, c’est Raphaël Auclair (Québec) et Laurie Arsenault (Terrebonne) qui auront le privilège de revêtir le maillot à la feuille d’érable.

En descente, le Québec sera représenté par…

Vaea Verbeek (Granby), une descendeuse d’âge élite, fera également partie de la formation de l’unifolié qui sera dépêchée aux Mondiaux.

Pour plus de détails sur l’événement, cliquez ici.

Cliquez ici pour consulter nos archives.