À l’assaut du Mont-Sainte-Anne!

La province sera très bien représentée lors de l’épreuve de Coupe du monde de vélo de montagne qu’elle accueillera les 1er et 2 août. En effet, plusieurs Québécois seront des partants de la tranche disputée au Mont-Sainte-Anne, la septième d’une série qui en compte neuf. 

Quatre athlètes troqueront alors leur maillot pour celui de la formation du fleurdelisé. Félix Burke, Marc-André Fortier et Alexandre Vialle arboreront les couleurs de l’équipe du Québec à l’occasion de l’épreuve de cross-country disputée chez les coureurs de moins de 23 ans. Cindy Montambault sera quant à elle en action lors de la course élite.

D’autres athlètes originaires de la Belle Province évolueront dans leur club respectif. Rebecca Beaumont, Léandre Bouchard, Antoine Caron, Raphaël Gagné et Jérémy Martin seront des partants chez les élites. Quant à Félix Belhumeur et Samuel Tremblay, ils concourront dans les rangs U23, tout comme leurs compatriotes féminines Catherine Fleury, Andréane Lanthier-Nadeau, Rachel Pageau, Maghalie Rochette, Frédérique Trudel.

Du côté des épreuves de descente, les Québécois sélectionnés sont Hugo Langevin (élite), Félix Leclerc (junior), Philippe Riccard (élite), Liam Rourke (junior) et Samuel Thibault (élite).

Le quart de siècle

« Au-delà de l’aspect compétitif, il y aura une ambiance de fête ce week-end. En effet, la Coupe du monde au Mont-Sainte-Anne fêtera son 25e anniversaire. Et ça vaut la peine de souligner que c’est le seul endroit au monde à avoir accueilli un événement d’envergure internationale à toutes les années, sans interruption. Pas mal, quand même! » a indiqué Serge Desrosiers, entraîneur de l’équipe du Québec.

« Beaucoup d’action à prévoir! Souhaitons que les amateurs vélo de montagne se déplaceront en grand nombre pour venir encourager nos athlètes! » a-t-il ajouté, en guise de conclusion. 

Deux gros week-ends consécutifs

La quasi-totalité des athlètes mentionnés précédemment se rendront ensuite chez nos voisins du Sud pour participer à la Coupe du monde présentée à Windham, les 8 et 9 août. 

Cliquez ici pour consulter nos archives.