Les Québécois dominent le relais par équipe

L’entraîneur de l’équipe du Québec, Serge Desrosiers, dresse un bilan positif des performances livrées par ses poulains le week-end dernier, aux Championnats canadiens de vélo de montagne (XCO) présentés à Saint-Félicien. Plusieurs athlètes originaires de la Belle Province se sont démarqués lors des épreuves olympiques disputées samedi, clamant notamment cinq des huit titres à l’enjeu (les détails ici).

Dimanche, ils ont récidivé en monopolisant les deux plus hautes marches du podium à l’issue du relais par équipe. Le quatuor « QBC Air Force 1 » formé par Raphaël Auclair, Marc-André Fortier, Cindy Montambault et Raphaël Gagné s’est imposé avec brio et a ainsi maintenu son emprise sur le titre national. « Determinator », une autre formation québécoise au sein de laquelle s’alignaient Alexandre Vialle, Félix Burke, Florence D’Ostie Ménard et Félix Longpré, a décroché l’argent.

« Vialle a connu tout un départ et a enregistré un tour hyper rapide. Fortier est parti en sixième place, mais a comblé l’écart avec Burke à la fin du deuxième tour. Montambault, deuxième au départ derrière D’ostie Ménard, est remontée en tête avant de donner le relais à Gagné, qui a filé vers la victoire. Les équipes se sont livrées une chaude bataille pour déterminer celles qui monteraient sur les deux dernières marches du podium », a raconté Desrosiers.

« Un super beau spectacle où les athlètes donnent tout ce qu’ils ont pour leur équipe, et surtout, avec les cartouches qui leur restent au lendemain de la course du XCO », a-t-il ajouté.

 

Cliquez ici pour consulter nos archives.